Partage imprimante

jeje

Membre actif
26 Mars 2000
250
10
Gironde
Bonjour,

Avec un Hub ethernet, j'ai un réseau entre mes deux macs sous OS X.1 (le hub me permet de partager ma connection internet).

Ma question : comment partager mon imprimante USB branchée sur le mac maître?
(à part brancher le câble USB sur l'autre mac...)


Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeje:
Ma question : comment partager mon imprimante USB branchée sur le mac maître?
(à part brancher le câble USB sur l'autre mac...)
Merci
<HR></BLOCKQUOTE>
Quelle imprimante ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Quelle imprimante ?
<HR></BLOCKQUOTE>
 
moi aussi je me suis penché sur la question.. j'ai fait de long et pénible recherche sur des sites de toutes les langues (Francais, english, Espag~ol!) personne ne connaisait la réponse !

a force de chercher, j'ai remaquer que OS X server donnait avec FACILITÉ l'option de partager.. N'IMPORTEQUEL imprimante, meme notre chère Epson USB 740, et ma 1250. Donc apple a voulu ne pas nous fournir les outils (que OS 9 avait) pour nous permettre le partage d'imprimante.. toute fois, OS9 peut le rouler en arriere plan dans OS X, sauf... il faut trouver les driver "client" pour le Remote computer !.. donc les drive pour le faire rouler notre 740 en AT ! alors.. nous ne somme pas plus avancer.

Moi j'ai un bon vieux PM G3 Beige, Overclocker à 300 avec 352 mo de ram et un HD de 40 gig. Il me convient tres bien... sauf.. OS X server... ne veut pas s'installer sur celui-ci :-( c'est mon seul inconvéniant. alors je persiste a croire que sous OS 9 je peux partager mon imprimante (toujours en arriere plan sous OS X.1.1) mais qu'il me faut les drive pour les autre ordi pour qu'il voit mon imprimante partager...


si ya d'autre proposition.. gènez-vous pas !
 
C'est aussi une de mes préocupation, le "USB Printer Sharing" me manque beaucoup. Il doit y avoir une solution de secour en utilisant AppleScript. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, surtout que l'impression sur ma Lexmark 52Z et devenu plus que lent depuis 10.1. (Avec 10.1.1 ça va mieux!)

J'ai un article sur le sujet:
http://www.workingmac.com/inetd/62.wm

Bon courage.