Partage internet de Mac à IPhone

Styrix

Membre enregistré
10 Mai 2012
3
0
Bonjour,

J'ai depuis peu changé de chambre dans ma maison, avant j'étais plus proche de ma Livebox, où le Wi-Fi passait. Après avoir déménagé au sous sol, il ne passait plus ! J'ai donc acheté un relai réseau ethernet. Donc je suis maintenant branché sur mon Mac avec un câble ethernet.
Mais du coup plus moyen d'avoir du wifi sur l'IPhone ! (ce qui est bien pratique quand on ne veut pas rallumer son Mac par exemple).
Alors j'ai cherché une solution pour transformer mon Mac en relai Wifi, et j'ai vu que l'on pouvait le faire grâce au partage réseau.
Alors je suis allé dans préférences_partage_partage internet et j'ai coché que mon Man était branché en Ethernet et que je voulais transformer le wifi câble en wifi airport. J'ai pris dans les fonctionnalités airport les 40 bits, et j'ai bien rentré un code à 5 caractères. J'ai activé le partage et j'ai alors constaté que le nom que j'avais donné au relais s'affichait bien dans les propositions de connection Wifi sur l'IPhone. Mais lorsque j'ai cliqué dessus et rentré le code, le symbole wifi c'est bien affiché au bout d'un certain temps alors que le logo qui montre que l'IPhone est en train de se connecter au wifi était encore là, au lieu du symbole en V qui montre que l'IPhone est bien connecté. Lorsque j'ai essayé d'aller dur internet, un message s'est affiché en disant que safari ne pouvait pas ouvrir la page car il ne parvenait pas à ouvrir le serveur, et j'ai essayé sur différents sites.
J'ai ensuite tenté de cocher dans les options du partage le partage de connexion par USB iPhone mais ça n'a pas marché non plus.

Alors pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à résoudre mon problème ? peut-être faut-il configuré certains paramètres auxquels je ne connais rien ?

Merci d'avance.
Sty.
 
sur le mac > préf. sys > partage internet :

... partager depuis : ethernet
... aux ordi. via : wi-fi ( je n'ai rien mis dans les options wi-fi ... essaye sans MdP )

dans la barre de menu, l'icone de wi-fi change avec une petite flèche ... lorsque tu cliques dessus,
le nom de mon ordi est coché dans le partage ...

donc maintenant je peux me connecter avec d'autres appareils en wi-fi ...

si ça marche sans MdP tu devrais pouvoir refaire la manip avec MdP

mais si ton installation doit durer, achètes toi une borne airport-express ;)

...

pour ton MdP, essaye les lettres : - a - e - i - o - u - dans l'ordre que tu veux ... chez moi ça marche


-
 
Dernière édition:
Le problème est que je suis obligé de mettre un mot de passe, sinon je ne peut pas valider. Mais même en mettant a-e-i-o-u cela ne marche pas. Et je ne vais pas acheter de relais airport parce que ce n'est pas une installation destinée à durer.