Partage Internet Mac ver PC depuis AirPort via Ethernet

dezmob

Membre confirmé
29 Octobre 2010
17
1
34
Madrid
Bonjour a tous!

Voila j'ai un petit soucis

Je veut partager la connexion internet de mon iMac sous Snow Leopard (connecter avec AirPort sur mon réseau Wifi) sur mon port Ethernet pour me connecter depuis un ordinateur sous Windows XP pro qui n'a pas de carte Wi-Fi. ( Et le routeur est trop loin pour que je le branche directement sur ce dernier)

Pour cela j'ai configurer un service Ethernet dans Preferences Systèmes>Réseau
configurer manuellement:
Adresse IP 192.168.1.200
Sous-réseau: 255.255.255.0
Router: (laisser en blanc)
DNS: 8.8.4.4

Puis sur l'ordinateur sous Windows j'ai configurer la carte comme ceci:
Adresse IP: 192.168.1.106
Sous-réseau: 255.255.255.0
Router: 192.168.1.200
DNS: 8.8.4.4

Puis dans Preferences Systèmes>Partage > Partage Internet

J'ai activer le partage
J'ai mis "Partager votre connexion depuis" > AirPort
"Aux ordinateurs via:" Ethernet

Depuis le PC sous Windows j'ai une réponse au ping 192.168.1.200 mais pas de connexion Internet

Si quelqu'un veut bien m'aider ça serai vraiment sympa

Merci a vous!
 
Je pense qu'il n'est pas utile d'assigner une adresse réseau au PC. Laisse le en Dhcp et branche le câble ethernet ça devrait suffire.
 
Bonjour,
Comme le dit CBi, laisser le PC en DHCP automatique devrait marcher, ce qui aura pour effet de mettre dans celui-ci l'adresse IP de la box (dans le champ router), et non l'adresse IP (192.168.1.200) de l'interface ethernet du Mac.
Dans le mac, dans la conf du port eth, j'enlèverai aussi le DNS public de google 8.8.4.4
Je ne pense pas qu'il apporte quelque chose .
Enfin, peut-être...
 
En effet, en DHCP ça marche!

Bizard quand même...

Et pour l'adresse IP du Mac dans le champ router: Je pensait que le Mac devait jouer le role de "pont" et donc être la passerelle du PC...?

Bref Merci pour tout!
 
Le raisonnement aurait été bon si le mac avait été configuré en mode routeur (un plan ip côté airport, et un autre plan IP côté eth). Là en effet, il aurait fallu mettre dans le PC l'adresse IP du port eth du Mac comme gateway.
Mais la conf que tu as faite est beaucoup plus logique ;)