Partage internet snow léopard serveur

Pii3rr3

Membre enregistré
Bonjour, j'ai un mac mini "normal" avec mac os X serveur installer et je souhaite partager ma connexion depuis ethernet via airport mais l'option partage internet n'est pas dans le menu partage des préférences système pouvez vous m'indiquer ou elle est ? Sinon je peut acheter un routeur ethernet wifi mais la double redirection de ports pour mon serveur afp (ou ftp je ne sait pas je ne l'ai pas encore créer) va t'elle marcher ?? Je débute sous mac os X serveur et je suis un peut perdu ... Merci a vous. :zen:
 
Si mais maison ancienne murs avec du métal dedans et je ne capte pas dans ma chambre la ou il y a le serveur ... j'ai donc cpl jusqu'à mon mac mini(serveur) qui faisait routeur pour le macbook pro ... une installation un peut complexe mais qui marche enfin avant que je passe sous serveur mais sa va se régler.
 
si tu as du cpl qui fonctionne, pourquoi ne pas y mettre un petit routeur wifi, dont tu n'utiliseras pas les fonctions de routeur (en ne connectant pas le port WAN), mais juste la partie réseau ethernet (prises LAN) pour connecter ton serveur, et le wifi pour y connecter ton portable?
 
drs tu est mon dieu je suis en live avec la free j'ai plus qu'a retrouver mes identifiants free rediriger le port 548 vers mon mac et sa devrait être bon si je fait sa je pourrait aller a l'autre bout du monde et me connecter a mon afp nan ? (chez mes voisins déjà)
ps : dernière question et je te laisse dodo (ou pas c'est toi qui vois )
 
oui en faisant une redirection, tu peux y accéder de l'extérieur.
Attention toutefois, tu ouvres une porte sur ton réseau!

Pour ta redirection:
Port public: 548
IP destination: l'adresse de ton serveur
Port destination: 548
 
okok merci et je sait que je ne tient pas mes promesses mais je galère un peut sur le partage d'imprimante l'option n'y est pas et je ne sait pas comment faire (je vais peut être faire un tour a la fnac pour récupérer un livre sur Snow serveur aussi) mais c'est secondaire tu ma déjà beaucoup aidé et je t'en remercie grandement ! :love:
 
je n'ai qu'un 10.4 Server, mais il y a dans "Admin Server", une partie "Impression", qui permet de gérer des files d'attente.
C'est ça qu'il faut paramétrer.

Allez, pour occuper ta nuit, un peu de lecture (+ de 60 pages, tout en anglais :)).

Bonne nuit :)