partage Mac-PC: c'est pas gagné

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Apple nous dit que l'on eput partager des documents entre un PC et un Mac; c'est vrai, à condition d'acheter Office pour presque 700 €... Car même s'il y a AppleWorks, quand un utilisateur PC me transmet un document en .doc avec des images, je ne les vois pas...je vois le texte mais aucune image!

Et les PC ont encore l'avantage, car eux, ils ont tous Word livré avec leur ordinateur...nous, on doit l'acheter et en plus à un prix...!!! Microsoft devrait vendre des versions allégée d'Office, voire de livré avec OS X Word...mais là, il est encore accusé (et à juste titre) d'être partout....Donc, il faudrait que tous les PC soient livrés avec AppleWorks mais pas Word!!

Micro$oft pourrait distribuer gratuitement un equivalent d'Acrobat Reader, mais pour Word. Word Reader, quoi. Il permettrait de lire le format Word, mais pas de créer un doc.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MiniMe:
Micro$oft pourrait distribuer gratuitement un equivalent d'Acrobat Reader, mais pour Word. Word Reader, quoi. Il permettrait de lire le format Word, mais pas de créer un doc.<HR></BLOCKQUOTE>

D'autant plus que ca existe pour PC..

D'ailleurs il ne faut pas croire que Word est livré avec tout les PC! Chez un assembleur c'est un supplément! Et meme sur certaines marque il n'est pas vendu avec.

Wohais....
le jour ou on a trouver le lecteru de powerpoint pour zindows dans ma boite on a ete heureux tous le monde a put les conneries envoyer par mail
smile.gif
et nos on a economise des licences office pro
smile.gif

Bref pour Macrobug, et d'autre (ati, nvidia...) le mac est une pompe a fric.
frown.gif

de plus, j'ai reçu un document d'un utilisateur PC qui contenait des graphiques...Après me l'avoir envoyé en .doc, il a essayé en .rtf...je pensais que ça allait fonctionner, mais non!!! Aucun graphe!!!

J'ouvre alors Word sous Classic et qu'est-ce que je vois: les graphiques!! AppleWorks pourrait au moins tout "traduire"!!!