Partage MAC-PC : erreur 43

Greywolf

Membre enregistré
23 Février 2005
5
0
41
Voila, je viens de recevoir mon premier MAC ( un PB 15''), et je souhaite bien entendu transférer les données de mon vieux PC ( sous Win XP SP1 ).
-J'ai partagé les fichiers en question de mon PC et activé le partage windows sur mon MAC.
-J'ai attribué 2 adresses IP ( 10.0.0.1 et 10.0.0.2 ) aux 2 ordis, et un masque de sous réseau identique ( je sais pas à quoi ca sert en fait .... )
-J'ai vérifié que le réseau fonctionnait bien des deux ordis en "pingant" dans les 2 sens, ca marche.

C'est la que tout se complique.....

-Mon PC ne voit pas le mac en réseau ( ca c'est habituel ..... )
-Lorsque je vais dans Aller > se connecter au serveur, je tape smb://ip du pc/groupe de travail
et la j'ai une fenetre qui me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour se connecter à mon PC ( pas de probleme je n'en ai pas... ), et ensuite j'ai le message d'erreur suivant :

Impossible de terminer l'opération : un ou plusieurs éléments requis sont introuvables. ( Code d'erreur -43 ).

Je suis un gros novice en ce qui concerne les réseaux, et encore plus en ce qui concerne les MACs ( la c'est ma 1ere heure sous OSX ).

Ayez pitié, aidez moi....