partage mac/pc via router dlink DI604

maldoror

Membre confirmé
28 Avril 2004
29
0
Bonjour à tous,
je suis un débutant absolu dans le monde du mac, j'ai recu mon ibook cet aprem et j'ai reussi a le brancher sur le router que j'utilisais avec mon precedent pc pour partager une connexion adsl free avec mon coloc qui est resté sur pc. Auparavant, on arrivait a se voir l'un l'autre dans les favoris reseaux, mais la je n'ai aucune idée de comment configurer les deux postes pour retrouver la meme situation. Pour ce qui est du partage de la connexion internet, ca marche : je l'obtiens en me connectant au reseau local ethernet derriere son pc. MAis pour ce qui est du partage des fichiers et de l'imprimante, je cale... J'espere que qq1 pourra m'aider (qq1 qui aura compris mes explications evidemment). N'hésitez pas a me demander des précisions, j'ai peur de ne pas avoir tout dit.
Merci d'avance.

active le partage de fichier windows (dans les prefs partage, onglet services), et vérifie que tu es sur le même groupe de travail windows (à régler dans l'utilitaire Format de Répertoire, à la ligne SMB, identifie toi en administrateur pour modifier le workgroup et mettre le même que le pc du réseau)

pour accéder au pc, avec le groupe de travail bien réglé, les partages devraient apparaître dans 'réseau dans un fenêtre Finder

pour ajouter une imprimante, si elle est branchée sur le pc, il faut la partager sur le pc (avec un clic droit sur l'imprimante dans le panneau de config), et ouvrir Configuration d'imprimantes (toujours dans le dossier utilitaires sur le mac), et ajouter une imprimante windows, en sélectionnant le bon groupe de travail, et en installant le pilote de la-dite imprimante sur ton mac)