Partage Mail sur iMac, MacBook et Devices

nemo62

Membre actif
28 Juillet 2008
120
0
62
Bonsoir,

Je dispose :
- d'un iMac sous 10.6.7,
- d'un MacBook sous 10.5.8,
- d'un iPhone 4 sous iOS 4.3.3 et
- d'un iPad 2 sous 4.3.3.
Tous ces appareils "communiquent" entre eux par l'intermédiaire de MobileMe et de Mail.

Je reçois donc mes courriels de mes différents comptes (perso et pro) sur ces différents appareils. Problème : en fait je les reçois en quadruple exemplaires !!! C'est pratique de les voir sur l'iPhone ou ailleurs, mais là c'est un peu lourd de devoir les effacer sur tous les appareils.

J'ai bien tenter de régler les différents comptes sur les différents ordinateurs et devices pour ne pas tout recevoir partout, mais je n'y arrive pas.

Voici la configuration que j'aimerai :
- Avoir les messages personnels en "maître" sur l'iMac : une fois un message lu sur cet ordinateur, il disparaît du serveur au bout de 1 journée ; tant qu'il n'est pas été lu sur l'iMac, il reste visible ailleurs et ce même pendant plusieurs semaines (vacances par exemples)
- Avoir les messages professionnels en "maître" sur le MacBook : une fois un message lu sur cet ordinateur, il disparaît du serveur au bout de 1 journée ; tant qu'il n'est pas été lu sur le MacBook, il reste visible ailleurs et ce même pendant plusieurs semaines (vacances par exemples)
- Messages visibles sur l'iPhone et l'iPad tant qu'ils n'ont pas été lu sur un ordinateur "maître" (et qu'ils restent visibles encore pendant 24h après lecture)

Voilà. Est-ce réalisable ? Et si oui quels réglages effectués sur les différents appareils ?

Cordialement

Je vais charger cette requête (hélas je charge la demande d'aide plutôt que je n'en n'apporte une...).
J'aimerai qu'un email envoyé à partir de n'importe lequel de mes points potentiels (MacBook Air, iMac, iPhone, iPad ou même iCloud sur internet) soit présent ensuite partout sur ordi et devices. C'est carrément ennuyeux de ne pouvoir les retrouver partout.

Ma méthode est de les déplacer de la boite envoyés pour les ranger dans les boites aux lettres créées au thème traité, mais si je les laisse dans "envoyés" je perds le message qui n'est présent que sur le point d'envois.

Y a t il une manip à faire en ce sens ?

Merci de vos lumières.

La solution s'appelle IMAP (voir avec son fournisseur de messagerie comment passer en IMAP).

En IMAP, tout message reçu ou envoyé depuis un appareil s'affiche sur les autres appareils sans rien faire. Et tout message supprimé sur un appareil disparaît des autres également sans rien faire.