Partage reseau : probleme avec samba et le finder

dada941

Membre enregistré
6 Décembre 2005
5
0
40
Bonjour a tous,

Je me sers d'un serveur linux, pour partager les données entre les differents postes chez moi.
Tous sont sous windows XP, sauf le petit dernier, un joli mac mini. Le choix s'est donc porté vers le protocole samba. Cela a fonctionnait tres bien, jusqu'a ce que je decide de passer de ubuntu 5.04 a la 5.10. Pourtant, j'ai garder exactement le meme fichier de configuration ( smb.conf ).
Le probleme est le suivant :
Je n'arrive plus a acceder a mes partages depuis le finder ! Lorsque je vais dans reseau, et que je tente d'acceder au partage, le finder plante, et je suis obliger de le relancer :confused:
Cela ne pose probleme qu'avec ce serveur, puisque j'arrive a acceder aux autres partages des postes windows.
Chose etrange, lorsque je lance Itunes, et que je lance un mp3 situé sur la machine linux, le partage mp3 est monté correctement. Mais je n'arrive pas y acceder depuis le finder.
J'ai bien essayé de les monter a la main via le terminal, mais je suppose que je fais ca d'une maniere hasardeuse.

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou pourrait provenir ce bug ? OSX est vraiment un superbe OS, mais je ne le maitrise pas encore... :mad:
 
Je me repond tout seul, au cas ou quelqu'un aurait le meme soucis.
La version 3.0.14 de samba ne fonctionne pas avec mac OSX 10.4.3(uniquement). Il faut mettre la version 3.0.20 de samba !