10.13 High Sierra Partage SMB impossible

padbrest

Membre actif
26 Août 2006
172
9
Brest
Bonjour,
Installation de HS (des initiales prédestinées ? :-/ ) sur un iMac : le partage de fichiers est devenu impossible. Les mots de passe ne semblent pas reconnus, et dans les deux sens... Quelqu'un a rencontré le même problème ?
Merci !
 
Tu as essayé en afp?
 
Hallucinant... Ça marche, mais j'avais cru comprendre que AFP n'existerait plus... Et c'est pour un installer un serveur, j'aimerais bien savoir sur quel pied danser :-( Je remets tout en AFP ?
Plus ennuyeux, Apple Remote Desktop ne veut plus voir cette machine... High Sierra est encore en bêta, en fait ? :'-(
 
De façon incompréhensible (en tout cas non expliquée) Apple a remis afp dans la version finale de HighSierra (alors que ce protocole avait bien été enlevé, y compris dans la toute dernière bêta, dite golden master)

Soit Apple a enfin admis que la gestion de smb par MacOS manque vraiment de performance, soit ils ont compris que TimeMachine ne se connecte à une TimeCapsule que via afp (et ils n'ont pas envie de r écrire TimeMachine), soit... ils ont confondu afp et APFS [emoji12]

Quoi qu'il en soit, afp est bien toujours là. Jusqu'à quand? Nul ne le sait...vu qu'officiellement il n'est plus pris en charge.
 
Bonjour,

oui toujours mal géré par .
Bonjour,

Je ne sais si cela peut aider en tout cas, j'avais des difficultés avec mes Macs et mon NAS de faire cohabiter les deux protocoles SMB et AFP. In fine j'avais abandonné et j'utilisais AFP.
si par malheur je montais un dossier en SMB au pire tous les partages existants en AFP sautaient... au mieux j'avais une connexion SMB lente et/ou instable...

Vous savez quoi... toujours pas corrigé par  sur macOS HighSierra...
En tout cas cette solution marche et j'en suis totalement satisfait, si ça peut aider... (...)