Partage WEB

CFred

Membre confirmé
28 Août 2001
70
0
J'ai vu qu'il existe une possibilité de partager des dossiers sur le WEB dans Mac OS 8.6. Comment dois-je faire pour accéder à ce dossier depuis un autre ordinateur connecté sur le Web ?
 
j'ai pas encore essaye, mais probablement tu dois passer par ton adresse ip directement. si tu n'as pas de nom de domaine qui pointe sur ta machine (ce qui ne semble pas etre le cas), il faut noter ton numero IP (dans le TdB TCP/IP) et l'introduire comme adresse: p.ex. http://128.178.52.112 (a remplacer par ton numero).

maintenant je ne sais pas si en plus il faut encore specifier un sous-dossier du genre /web/

mais ca devrait pouvoir se trouver dans l'aide en ligne, non? le seul probleme que je vois, c'est si tu n'as pas une IP statique, et que ton numero change a chaque fois que tu te connectes. c'est le cas avec les connections telephoniques. mais dans ce cas ca vaut pas la peine de monter to ordio en serveur aussi...
 
Partage Web, fonctionne comme Partage de Fichiers.
Dans le TdB partage de fichiers créé les utilisateurs qui pourront accéder à ton dossier "web" (tu peux aussi créer un guest/invité).
Dans le TdB partage web indique ton dossier racine (celui à partir duquel la consultation vas démarrer).
Active le partage web.
Ton dossier web est maintenant accessible à partir d'un simple navigateur en rentrant ton adresse IP.
Si ton adresse IP est dynamique, tu peux utiliser les serices de dyndns.org qui grace à une application, va faire le lien entre une adresse textuelle fixe et ton adresse IP dynamique.
en effet, dès que ton IP change, le logiciel le détecte et envoi au serveur DNS la nouvelle adresse de ton serveur.
Ammuse toi bien !