Partage win2k / XP / Leopard en wifi

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ju-
  • Date de début Date de début

Ju-

Membre confirmé
20 Novembre 2007
23
1
Hello,

J'ai fais pas mal de recherches, mais bon, beaucoup de question, et je n'ai pas envie de mal faire les choses.
Voilà, j'ai 3 pcs, un fixe sous win2k, un portable sous XP, et un macbook sous Leopard.

Le pc fixe est relié à ma freebox via ethernet, et mes deux portables sont connectés via wifi à internet, et tout marche très bien; j'aimerai autant que ça continue ;o)

Je voudrais donc pouvoir tout partager avec tout le monde, afin d'avoir accès à tout à partir de n'importe quel ordinateur.

Déjà, est ce que quand on est relié en wifi, les pcs sont reliés les uns aux autres ? (Pour les deux portables)
Ensuite, si oui, quel est l'adresse IP qu'on doit attribuer, la même que celle donnée quand on a activé la fonction routeur sur la page de free ? Avec 1 pour le premier et 2 pour le deuxième à la fin ?
Ensuite, je voudrais pouvoir accéder à mon imprimante de n'importe ou, mais elle n'a pas de fonction sans fil, suis obligé de la brancher au pc fixe par exemple, et d'allumer le pc fixe pour pouvoir utiliser l'imprimante à partir des portables ?

Voilà, mes autres questions dans le prochain épisode.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Déjà, est ce que quand on est relié en wifi, les pcs sont reliés les uns aux autres ? (Pour les deux portables)
Quand plusieurs ordis (même plage d'adresse ip - 192.168.0.X -) sont en réseau, oui, on peut dire qu'ils sont reliés, en réalité ils sont reliés à ton routeur (ta box) qui les relie entre eux, je préfére dire qu'ils se voient, il faut au préalable mettre en place des partages sur des différents ordis afin d'accéder aux données d'un ordi.

Ensuite, si oui, quel est l'adresse IP qu'on doit attribuer, la même que celle donnée quand on a activé la fonction routeur sur la page de free ? Avec 1 pour le premier et 2 pour le deuxième à la fin ?
tu peux faire comme ça, sinon tu mets ta freebox en DHCP (attribution automatique d'adresse ip) et ta freebox donnera toute seule, comme une grande, des ip au ordis qui se présenteront à elle (une fois la clef wep ou wpa entrée)

Ensuite, je voudrais pouvoir accéder à mon imprimante de n'importe ou, mais elle n'a pas de fonction sans fil, suis obligé de la brancher au pc fixe par exemple, et d'allumer le pc fixe pour pouvoir utiliser l'imprimante à partir des portables ?
Plus simple, je crois que depuis peu la freebox (v5 c'est certain antérieur je ne sais pas) peut faire office de serveur d'impression, je pense qu'il suffit de brancher en usb l'imprimante sur la bobox ... mais bon je suis peut-être un brin naïf, imprimante pas compatible, paramètrage dans la console de gestion ... !

:)