Partager biblio iTunes sur serveur NAS?

Druzzil

Membre enregistré
7 Janvier 2012
2
0
45
Bonjour à tous,

Je suis "débutant" dans le milieu, et j'ai un projet pour lequel j'ai besoin de votre aide. Je m'explique: je possède une bibliothèque musicales itunes assez conséquentes, il m'est donc impossible de synchroniser toute ma musique sur mon iphone ou même mon futur iPad. Ma bibliothèque actuelle est sur mon pc portable, mais celui-ci est, la plupart du temps, éteint.

J'ai donc pensé acquérir un serveur NAS, histoire d'avoir en permanence ma bibliothèque connectée au réseau domestique et également une "sécurité au cas où".

J'aimerais donc pouvoir piloter ma bibliothèque sur le serveur NAS depuis mon ipad (ou iphone) et que la musique puisse être lue par mon ampli home cinéma Onkyo. Il faudrait aussi, si possible, que la musique puisse être lue via une dock station qui n'est pas reliée au réseau, située dans un bureau.

En résumé, les fichiers musicaux sont UNIQUEMENT sur le serveur NAS (aucun fichier sur l'ipad/iphone). Par contre, je garde l'interface habituelle via mon ipad/iphone, et je le renvoie vers mon diffuseur.

C'est possible? Si oui, de quoi ais-je besoin? Une application? Une apple TV raccordée à mon ampli? Un autre accesoire?

D'avance merci. Si mes explications ne sont pas claires, je peux essayer d'éclaircir ce que je veux essayer d'obtenir!

Bien cordialement
 
Salut,

je n'ai pas la science infuse, mais de mon point de vue et mon expérience, la musique sur un NAS n'est vue que par iTunes sur le Mac, pas par l'iPhone et pas par l'Apple TV (sans jailbreak et applications tierces).

A priori je dirai que pour ce que tu veux faire iTunes match est la solution, dès qu'il fonctionnera correctement...
 
soit tu est chez toi, la base de donnés dans le nas, un ordi recupere la base via itunes (biblioteqhe partagées) sur un ordi relié a ton ampli, et tu créer une remote sur ton telephone,

soit tu es en déplacement et tu lis ta base sur ton telephone par l'appli iphone ( ds chez synology) ou sur un ordi par l'interface de ton nas.

si ton dock n'a pas de connectivité, c'est cuit