macOS Ventura Partager bibliothèques entre 2 partitions sur le même disque, mais environnements différents.

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
747
154
Bonjour.
Question qui ne fut résolue lors de précédentes demandes.
Je voudrais que les modifications apportées sur Ventura par exemple soient prises en compte par par Mojave, ou inversement.
Pour simplifier, je suis sur Ventura, modifie une photo dans Photos ou ajoute une musique sur Musique, comment faire pour voir ces modifications sur Mojave?
Sur d'autres sites, certains préconisent de créer une partition contenant les bibliothèques mais cette situation n'apporte satisfaction qu'entre machines différentes sous même OS.
Est-ce simplement (ou moins) possible?
Merci.
 
Bonjour,


Pour simplifier, je suis sur Ventura, modifie une photo dans Photos ou ajoute une musique sur Musique, comment faire pour voir ces modifications sur Mojave?
Pour que ça soit possible, il faut déjà que les formats des bibliothèques Photo et Musique soient identiques entre Mojave et Ventura.
Si tu veux le savoir, tu te crées 2 bibliothèques Photo et Musique de test, sous Ventura et tu essaies de les ouvrir sous Mojave.

S Mojave ne peut pas ouvrir ces bibliothèques, tu sauras que ça n'est pas possible de faire ce que tu veux faire.
 
Pour Photos c'est possible si on les synchronise par iCloud Photos :

Pour Musique la seule possibilité que je vois, c'est en exportant / important le XML :