Partager disque Firewire sous X

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Vala, tout est dans le titre
Ben, je travaille en réseau Appletalk et des collègues doivent accéder au contenu du disque Firewire relié à mon PowerMac sous X.1.5...
Les "clients" sont sous OS 9.2.2...
Et quand j'essaye de me connecter depuis leur poste, je n'arrive à obtenir que mon dossier PARTAGE...
Alors, comment faire mon partager le disque externe ???...
Sous 9, ça se fait tout seul, mais là j'avoues ne pas bien tout suivre... ;(

Nan, en fait, OS X est sur mon disque interne, le disque extrne contient des fichiers de travail, pour ça que je dois le partager...
Mais j'ai réussi 2 minutes après avoir posté le message avec SharePoints...
Et là c'est cool, ça marche, du moins pour le moment /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

re-
moi j'ai installé sharepoints sur ma tour et j'ai partagé le disque interne (qui contient le systeme) ainsi que les 2 externes connectés.
mon powerbook reçoit les exterernes mais ne reçoit que le "public" de l'interne!!!
il me semblait que sharepoints resolvait facilement ce probleme (?)

que faut il mettre comme configuration lorsque l'on fait "pomme+i" sur le hd interne et dans sharepoints pour ce hd precisemment???

merci pour vos futures reponses.

Le "problème" est que pour utiliser SharePoint, il faut au moins MacOS 10.2 :(

bon bah j'ai trouvé!
il faut attribuer un acces a l'ordi de destination (cf image jointe)
mon powerbook (silverpearl) est l'ordi destination (celui qui n'heberge pas le hd interne a partagé et les 2 externes).
la tour, que je veux partager, qui elle heberge les 2 hd externes se nomme "biggy"...

voilà:
pour faire un compte : dans "utilisateurs et dossiers..." (dans sharepoints : cf image), entrez le nom de l'ordi cible qui veut accueillir les hd : pour l'UID ,cliquez juste sur "UID suivant", il l'attribue directe.
apres sharepoints va vous demander un mot de passe a administrer (le nom de votre belle mère par ex!).

en passant sur l'ordi cible, une fois tout ça configuré : dans"aller" / "se connecter a un serveur" / entrez l'adresse ip de votre ordi principal (celui qui detient les hd a partager) et hop : se connecter :
là il va vous demander votre nom (celui que vous avez administré via sharepoints auparavant, plus le mot de passe (votre belle mere) : bingo : la liste des hd partagés : choisissez les hd que vos voulez ouvrir!

je ne sais pas si mon explication servira, mais si on est paumé... peut etre...

yo!