partager et échanger ses photos

shawarma

Membre enregistré
24 Juillet 2007
6
0
Bonjour à tous

après un séjour en vacance en famille, j'aimerai créer un site qui permettrait d'afficher des diaporamas et qui permettrait à tous les membres de ma famille de pouvoir uploader des photos sur le site et qu'elles s'affichent directement et automatiquement en diaporama sur le site afin que tout le monde puisse les voir (un peu le même principe que ces sites de partage de photo)

j'aimerai avoir vos conseils car je cherche une façon simple de le réaliser.
Soit il existe des choses toutes faites (j'ai des notions de php, par exemple avec npds)
soit je dois me mettre à coder (si c'est simple comme sur cette page : http://www.toutestfacile.com/php/cours/printables/PHPFacile.com-fileupload.php sauf qu'apres je ne sais pas comment faire en sorte que les photos apparaissent en diaporama)

J'aimerai que le diaporama puisse apparaitre de plusieurs facons : par utilisateur (par exemple un groupe ou dossier "les photos de Juliette") et aussi par critères (par exemple un groupe "les photos de la promenade dans la forêt") critère qui serait spécifié au moment de l'upload (modifiable apres)

J'ai créé un site avec le logiciel Weezo qui me semble pas mal. Sauf que :
- il ne fonctionne que sur PC (donc je peux pas la faire à partir de mon mac donc ça ne m'arrange pas)
- c'est un serveur perso et donc il est hebergé chez moi, or je souhaite qu'il soit consultable en parmanence et qu'il soit donc possible de le mettre sur un serveur.

Donc je me demandais s'il était possible de mettre le site créé par Weezo sur un serveur? et si oui comment...?

Ou bien d'autres idées pas trop compliquées?

Merci à tous!
 
Bonjour à tous

après un séjour en vacance en famille, j'aimerai créer un site qui permettrait d'afficher des diaporamas et qui permettrait à tous les membres de ma famille de pouvoir uploader des photos sur le site et qu'elles s'affichent directement et automatiquement en diaporama sur le site afin que tout le monde puisse les voir (un peu le même principe que ces sites de partage de photo)

j'aimerai avoir vos conseils car je cherche une façon simple de le réaliser.
Soit il existe des choses toutes faites (j'ai des notions de php, par exemple avec npds)
soit je dois me mettre à coder (si c'est simple comme sur cette page : http://www.toutestfacile.com/php/cours/printables/PHPFacile.com-fileupload.php sauf qu'apres je ne sais pas comment faire en sorte que les photos apparaissent en diaporama)

J'aimerai que le diaporama puisse apparaitre de plusieurs facons : par utilisateur (par exemple un groupe ou dossier "les photos de Juliette") et aussi par critères (par exemple un groupe "les photos de la promenade dans la forêt") critère qui serait spécifié au moment de l'upload (modifiable apres)

J'ai créé un site avec le logiciel Weezo qui me semble pas mal. Sauf que :
- il ne fonctionne que sur PC (donc je peux pas la faire à partir de mon mac donc ça ne m'arrange pas)
- c'est un serveur perso et donc il est hebergé chez moi, or je souhaite qu'il soit consultable en parmanence et qu'il soit donc possible de le mettre sur un serveur.

Donc je me demandais s'il était possible de mettre le site créé par Weezo sur un serveur? et si oui comment...?

Ou bien d'autres idées pas trop compliquées?

Merci à tous!
http://www.framasoft.net/article2387.html et plus généralement http://www.framasoft.net/rubrique387.html :zen:
 
super merci pour l'aide
je rencontre un probleme, il semblerait qu'il faille activer le chmod 777 pour pouvoir le faire fonctionner (valable pour Coppermine ainsi que pour PhpWebGallery que j'ai choisi).
Or je suis sur un serveur chez free.
Est il tout de même possible de faire fonctionner PhpWebGallery sur un serveur free?
(je pose la question car j'ai consulté plusieurs articles non datés donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)

sinon, connaissez vous un autre hébergeur qui serait gratuit et sans pub ou je pourrai mettre mon site?

merci!
 
super merci pour l'aide
je rencontre un probleme, il semblerait qu'il faille activer le chmod 777 pour pouvoir le faire fonctionner (valable pour Coppermine ainsi que pour PhpWebGallery que j'ai choisi).
Or je suis sur un serveur chez free.
Est il tout de même possible de faire fonctionner PhpWebGallery sur un serveur free?
(je pose la question car j'ai consulté plusieurs articles non datés donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)

sinon, connaissez vous un autre hébergeur qui serait gratuit et sans pub ou je pourrai mettre mon site?

merci!
Il y a la demo1g de chez OVH qui est gratuit et très bien :)

Chez Free on ne peut pas changer les permissions c'est vrai... mais c'est étonnant que PhpWebGallery de fonctionne pas chez Free vu qu'on peut par exemple très bien faire des upload via un formulaire et PHP... :nailbiting:
 
Je lui pose la question en direct ce lundi... et je te répond ;)

PS : pourais-tu me dire le type de problème spécifique que tu rencontres avec Free ?
chez free ont ne peut pas changer le chmod des dossier et PHPWG ne peut pas y écrireoùun truc comme ça :)

En fin je crois d'après ce que nous dis shawarma.
 
Pourquoi ne pas le changer en local et faire le "push" sur les fichiers par la suite ? ce serait davantage un problème lié à la config php chez free qu'un problème de PhpWebGallery.
Je ne sais pas, mais php peut très bien écrire des fichiers dans des répertoires chez free (upload de fichier via php faisable chez free).

Et là shawarma nous dit "il semblerait qu'il faille activer le chmod 777 pour pouvoir le faire fonctionner" donc je suppose que les droits sont insuffisants (le dossier sont en 644 il me semble) pour phpwg.

Je ne peux pas en dire plus je n'ai pas essayer moi même :)