Partager Fontagent

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai plusieurs utilisateurs sur l'ordi et je voudrais que tous puissent utiliser la même bibliothèque de FontAgent Pro, histoire de ne pas avoir les typos en quadruple sur le DD.

J'ai donc essayé de diverses manière, en tachant de le forcer à mettre ses typos sur l'utilisteur partagé.
Mais je n'arrive pas à lui faire entendre raison et en plus ça l'a rendu fou : maintenant il ne veut même plus gérer les polices systèmes : il dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires et que je dois contacter mona dministrateur. Or c'est moi l'admin de l'ordi…

Y'a t'il une soltuion pour partager les typos avec FAPro ou faut il passer sur un autre logiciel ?

Tiens, pendant que j'y suis, j'ai un peu saqué dans le système et le livre des policesces est désormais vide.
De fait, je n'arrive pas à savoir quelles sont les polices indispensables pour le web et donc celles que je dois mettre dans un dossier "startup set" dans FAPro.
De fait également, j'ai un affichage un peu illisible sur le forum, sauf à réduire la taille des typos.

il ne faut pas toucher aux polices système

Je ne sais pas.
Sur os9, je ne conservais que 3 polices : geneva, monaco et je sais plus quoi pour alléger au max les polices système vraiment inévitables. Et ça roulait très bien.

Dans livre des polices, il y en a plein qui à mon avis sont inutiles. Je veux bien qu'il faille en garder une petite dizaine pour le web et le finder (Lucida, times ?), mais les polices fantaisies, chinoises ou je ne sais quoi qui sont activées d'office alors qu'on ne s'en sert pas… ça m'embête.

tu fais comme tu veux
c'est juste plus facile de couper dans le sens du fil :rolleyes:

Soit, mais de façon plus générale, comment faire pour que les polices gérées par FAPro soient partagées entre tous les utilisateurs et pas en autant d'exemplaires que d'utilisateur ?

en plus, si je me souviens bien (j'ai arrêté les gestionnaires de polices depuis longtemps) fontagent stocke ses polices dans users/partagé c'est forcément en vue de les rendre dispo à tous les utilisateurs.