Partager Itunes Match

Pascal670412

Membre confirmé
29 Octobre 2014
14
0
Bonjour, j'ai plusieurs appareils Ios et un Mac, j'ai Itunes Match le tout avec le même Apple Id.
Ma fille a un Iphone avec son propre identifiant Apple. Je voudrais qu'elle accède à ma bibliothèque musicale via Itunes Match. Est-ce possible ? Comment choisir mon identifiant Apple quand on active Itunes Match sur son Iphone ?
Merci.
 
Ça dépend pour quoi elle utilise son propre identifiant Apple = iTunes Match est lié avec l'iTunes Store, lequel comprend à la fois les apps et la musique. Mais les autres composants de iCloud sont séparés. De même le Mail est indépendant.
Regarde dans Réglages, c'est très clair = il y a 3 endroits où entrer son identifiant =
- iCloud
- iTunes Store et App Store
- Mail, Contacts, Calendrier
On peut très bien utiliser un identifiant différent pour chacune de ces 3 parties.

Par contre, si ta fille et toi voulez faire musique commune mais apps à part, c'est un peu plus contraignant.

Il faut que ta fille se connecte sur l'iTunes Store avec son identifiant pour charger ses apps. Puis qu'elle se déconnecte et se reconnecte avec ton identifiant. Elle pourra alors profiter de toute ta musique sur iTunes Match.

Si elle doit faire une mise à jour sur l'une de ses apps, aucun problème = les apps installées avec son compte restent liées à son compte. La mise à jour lui demandera d'entrer son mot de passe (à elle) sans avoir à déconnecter le store de ton compte.

En revanche, si elle veut acheter une app, il lui faudra faire la manoeuvre déconnection de ton compte / connection sur son compte / achat de l'app / puis déconnection de son compte et reconnection au tien pour retrouver l'accès à iTunes Match. Rien de très compliqué.

Une solution de facilité, si tu n'utilises ton identifiant Apple comme adresse email, est est de conserver ton compte iTunes comme le compte commun où vous partagerez musique et apps, et de t'ouvrir un nouveau compte iCloud pour les autres fonctions. Mais évidemment celà suppose que vous partagiez aussi le moyen de paiement si tu en as un sur ton compte.