Partager Keyboard et mighty wireless entre deux macs

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
36
Voila voila tout est dans le titre, pensez vous qu'il est possible de partager une mighty et un keyboard wireless entre 2 macs. Merci

Claviers et souris sont des périphériques donc on déplace dans le forum idoine.
 
Les avoir connectés en même temps c'est impossible mais tu peux les associer tour à tour avec plusieurs ordinateurs.

Je ne connais pas les clavier et souris mac sans fil ( enfin leur protocol et utilisation car j'ai jamais eu la chance de m'en servir ) Mais si il est possible de regler la frequence pour l'utiliser sa veut dire que tu pourrait en utiliser 2 a frequence differente.
 
Bonjour, puisqu'on tombe encore sur ce sujet depuis google, je me permets d'ajouter un élément de réponse, bien des années plus tard… (entre temps vous aurez peut-être supprimé vos comptes, revendu vos machines… qui sait)

il existe un petit soft qui se met dans Preferences Systèmes, ça s'appelle Teleport, c'est gratuit, et c'est hyper puissant pour moins d'1Mo. Alors a défaut de lui avoir fait un don, je lui fait de la pub !

il suffit de l'installer sur les deux machines (à condition qu'elles soient sur le même réseau) et d'activer le partage sur celle que l'on veut piloter depuis le clavier de l'autre (c'est clair ? :siffle: )
Ensuite, c'est l'autoroute du bonheur !
et en prime, on peut même faire un copier/coller d'une machine à l'autre !

Tout vient à point à qui sait attendre :zen:
 
Bonjour, puisqu'on tombe encore sur ce sujet depuis google, je me permets d'ajouter un élément de réponse, bien des années plus tard… (entre temps vous aurez peut-être supprimé vos comptes, revendu vos machines… qui sait)

il existe un petit soft qui se met dans Preferences Systèmes, ça s'appelle Teleport, c'est gratuit, et c'est hyper puissant pour moins d'1Mo. Alors a défaut de lui avoir fait un don, je lui fait de la pub !

il suffit de l'installer sur les deux machines (à condition qu'elles soient sur le même réseau) et d'activer le partage sur celle que l'on veut piloter depuis le clavier de l'autre (c'est clair ? :siffle: )
Ensuite, c'est l'autoroute du bonheur !
et en prime, on peut même faire un copier/coller d'une machine à l'autre !

Tout vient à point à qui sait attendre :zen:

Moi; ce que je ne comprends pas, c'est "en quoi ce logiciel est utile ?" Je pilote mon serveur comme ça depuis des années, sans rien utiliser d'autre que Mac OS, il suffit d'aller dans le menu "Aller" de Mac OS, faire "Se connecter au serveur" et taper "VNC://adresseIP locale de la machine à piloter" et ça fait pareil (et on peut aussi transférer le presse papier d'une machine à l'autre dans les deux sens).
 
Pardonnes-nous, pauvres pêcheurs…

Je retire ce que j'ai dit sur ce petit logiciel gratuit "Teleport"… Il était sympa…
mais là, je m'incline… (plus bas ? … d'accord ! :zen: )

j'aurai vraiment appris quelque chose, c'est pour ça que j'adore ce forum !!

Pour info, après m'être identifié, ça a carrément ouvert une application "Partage d'écran", que j'ai mis en plein écran dans un bureau… Mais c'es trop génial !

Hey… c'est pour ça que le sujet était mort depuis 2012 (edit : il était mort depuis 2007 - FAIL !) : Tout le monde avait compris sauf moi ? :mouais: :D

Merci pour ce coup de pouce, je m'envahis désinstaller Teleport

---------- Nouveau message ajouté à 18h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h09 ----------

( On peut peut-être considérer ce sujet comme résolu dans ce cas ?! )

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

Je me suis peut-être emballé un peu vite…

Teleport Vs Partage d'écran le match n'est pas terminé…

Comment faire depuis Partage d'écran pour accéder aux autres bureaux du second ordinateur avec les raccourcis claviers ? :mouais:

parce que Teleport, "téléporte" (c'était facile…) le clavier vers un autre ordinateur.. du coup quand tu utilises ton raccourci clavier pour changer de bureau, tu le fais sur l'autre ordinateur. et quand tu te retéléportes sur le premier ordinateur, tes raccourcis claviers fonctionnent sur le premier ordinateur. Les choses sont bien distinctes.

Alors que là, avec partage d'écran, dans la fenêtre qui me donne accès au second ordinateur (depuis le premier), si j'utilise le raccourci clavier pour changer de bureau, je change de bureau sur le premier ordinateur ! (donc je perds la fenêtre de visualisation du second ordinateur, mais c'est pas grave vu qu'il s'agit du mac juste à coté) Mais j'aurais souhaité que l'écran du second mac réagisse et non celui du premier…

Une idée ? une option que j'ai raté ?

Merci de ton aide
 
Dernière édition:
Comme je te le disais, j'utilise "Partage d'écran" pour éviter d'avoir à allumer l'écran de mon serveur (ce qui m'oblige à virer le portable que j'utilise sur le second bureau. Cela dit, même sur mon ordi principal, je n'ai jamais utilisé les raccourcis clavier pour changer d'écran, je me contentais de glisser la souris vers le bord d'écran dans la direction de l'écran à atteindre, et depuis un certain temps, j'ai cessé d'employer Space, utilisant deux écrans en bureau étendu sur ma machine, quant au serveur, vu ce que j'ai à faire sur lui, l'affichage de son 19 pouces dans une fenêtre de mon Apple Cinema Display me suffit amplement.

Cela dit, si Téléport permet l'emploi des raccourcis claviers sur la machine de ton choix, pour ce qui est des plus courants, il en va de même pour Partage d'écran, mais il est possible que pour ceux liés aux préférences système, il n'en aille pas de même, je n'ai pas testé (pour ceux qui fonctionnent, ils le font dans la machine dont la fenêtre a le focus, pour les autres, je ne sais pas.