Partager La bibliotheque itunes su un même MAc

feut

Membre actif
30 Mai 2003
143
2
49
Seine et Marne
Bonjour,

Sur mon mac, j'ai 2 comptes utilisateurs, je souhaiterai que la bibliotheque itunes et iphoto soit la même pour les deux comptes.

J'ai essayer de mettre le dossier Musique et Images dans le dossier Utilisateur:partagé et de mettre de alias dans ces dossier dans le dossiers document des deux comptes utilisateurs mais dans ce cas les 2 comptes se retrouve avec une bibliothèque vide.

Y a t'il une solution a mon problème, merce devos réponse.

Christophe
 
feut a dit:
Bonjour,

Sur mon mac, j'ai 2 comptes utilisateurs, je souhaiterai que la bibliotheque itunes et iphoto soit la même pour les deux comptes.

J'ai essayer de mettre le dossier Musique et Images dans le dossier Utilisateur:partagé et de mettre de alias dans ces dossier dans le dossiers document des deux comptes utilisateurs mais dans ce cas les 2 comptes se retrouve avec une bibliothèque vide.

Y a t'il une solution a mon problème, merce devos réponse.

Christophe

Salut,
J'aurais fait pareil au départ ... mais pas la fin avec l'histoire de l'alias
Il faudrait juste changer dans les pref d'iTunes > Avancées l'emplacement du dossier iTunes musique.
 
Pour iPhoto je créerais une nouvelle photothèque dans le dossier partagé (commande + alt) au démarrage de iPhoto. Ensuite tu y mets toutes tes photos : celles des 2 sessions.
Tu changes d'utilisateur ... idem Pomme + Alt au démarrage de iPhoto et là tu spécifie comme photothèque celle que tu viens de créer dans le dossier partagé.
 
Merci, ca a marché. Mais ce qui est bizarre avec itunes, c'est que j'ai du mettre le dossier musique dans le dossier départ de l'utilisateur, lancer Itunes, le quiter, mettre le dossier musique dans le dossier partager et relancer itunes pour qu'il prenne en compte le changement d'emplacement.

Mais bon au final, j'ai ce que je voulais.
Merci
 
En fin de compte après redemarage cela ne fonctionne plus, Itune repart sur des bibliothèques vide sur chaque compte, et Iphoto n'arriple plus a ouvrir la phototèque sur l'un des 2 compte.

Je repart donc au point de départ.
 
OU est stockée ta musique? disque externe ou interne?

As-tu beaucoup de son?


Sinon, tu decoches "copier dans itune musique les morceux ajoutés à la bibliotheque" dans "preference " et "avancé". De la sorte, itune ira chercher les morceaux et ne les copiera pas, ils seront stockés à un seul endroit.



Puis, dans chaque utilisateur , tu glisses le son que tu veux dans l'icone ITUNE

ça devrait le faire....