partager mes photos

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous,
Actuellement pour partager mes photos (qui sont dans "photos") avec ma famille je passe par "mail" et je choisis la taille moyenne. (iMac sierra)
Y a-t-il mieux à faire pour envoyer des photos assez rapidement et dans un bon format ?
Merci
 
Salut,

Si ta famille dispose d'iPhone ou iPad, le mieux est de créer un album partagé dans photo, simple et rapide. C'est la solution que j'utilise. Mais l'inconvénient est que tout le monde doit disposer d'un ibidule.
Sinon c'est de passer par un site de partage de photos tel que Flickr c'est gratuit et tu peux le trouver à l'adresse suivante :

https://www.flickr.com

D'autres sites existent, a toi de choisir celui qui te convient le mieux. L'avantage c'est qu'ils sont accessibles depuis toutes les plateformes.
 
Si ta famille dispose d'iPhone ou iPad, le mieux est de créer un album partagé dans photo, simple et rapide. C'est la solution que j'utilise. Mais l'inconvénient est que tout le monde doit disposer d'un ibidule.
Non, pas nécessairement : il suffit d'utiliser la fonction "Site web public".

Alors l'album devient accessible depuis n'importe quel navigateur sur n'importe quelle plateforme.

On peut aussi utiliser Google Photos.
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Toutes les infos sur ce lien. https://support.apple.com/fr-fr/HT202786

Le seul avantage que procure un site externe, les photos conservent leur taille original alors que dans les albums partagés elles sont redimensionnées. Pour une simple partage de photos, ça suffit amplement car la qualité est très bonne.
Dans le cadre d'une retouche ultérieure, je conseille de récupérer le fichier original.
 
Merci à tous pour ces précisions.
 
Non, pas nécessairement : il suffit d'utiliser la fonction "Site web public".

Alors l'album devient accessible depuis n'importe quel navigateur sur n'importe quelle plateforme.

On peut aussi utiliser Google Photos.
peut-on utiliser google photo sans crainte ? Par exemple retrouver une photo d'un enfant sur le net ?
 
Salut si tu as iPhone tu peux active le AirDrop bien sûr ca ne marche que si tu veux envoyer les photos à un autre iPhone ....
Tu sélectionne les photos que tu veux envoyer et les envoi en message tu vas voir c est beaucoup mieux si ta pas bien compris l explication préviens moi [emoji16]