Partager ? Oui mais quoi … et comment ?

cycloppe

Membre confirmé
26 Septembre 2002
74
0
Bonjour.

Je souhaite mettre en réseau un iMac 400 MHz version 2.2 et un Power Mac double PowerPC G4 à 1,42 GHz, avec Mac OS 10.2.6 sur les 2. Mais juste pour quelques opérations basiques.

Si je les relie simplement avec un câble Ethernet RJ45 croisé, pourrais-je les faire communiquer : échanger des données de DD à DD en visualisant le disque dur de l’autre ordinateur sur chaque bureau) ?

Pourrais-je partager ma connexion ADSL obtenue par un Modem Alcatel SpeedTouch USB connecté au iMac ?

Pourrais-je partager mon imprimante reliée elle aussi au iMac ?

Merci d’avance pour les tuyaux que vous pourrez me donner.

Je vais te dire "oui" car j'ai le souvenir d'avoir mis en réseau un iMac 600 9.2.2 (que j'ai depuis revendu) avec mon iBook 800 X.2.3 à l'aide d'un cable ethernet croisé.

Si je me souviens bien, il fallait :

Pour l'imprimante :
Préférences systeme> partage>services>partage d'imprimantes.

Pour Surfer :
Préférences systeme> partage>internet>partager la connexion avec d'autres oridnateurs sur Built-in Ethernet.

Le modem adsl usb Sagem 800 fast (fourni par Free) était alimenté sur le port de l'iBook

J'espère ne pas avoir dis trop de c********

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par takamaka:</font><hr />
J'espère ne pas avoir dis trop de c********

wink.gif

[/QUOTE]

Non, non, c'est tout bon...

j'ai retrouvé cette contrib qui aborde mon problème. question quand que doit on paramétrer dans TCP/IP, modem et remote accés OS 9.2 (l'ordinateur qui supporte la connexion internet avec un modem usb est en 10.2.8). Les 2 mac sont liés par un cable ethernet croisé