Partager photos : si j'ai bien compris ?

kamiceo

Membre confirmé
30 Janvier 2006
10
0
Bonsoir,

J'ai switché sur mac depuis peu et apès une petite priode d'adaptation, me voilà ravie.

Je voudrais aujourd'hui mettre mes photos sur le net pour les partager avec famille et amis. Je ne cherche pas à créer un site web ou un blog ou les gens qui viendraient verraient toutes mes photos, mais plutôt à pouvoir envoyer un lien à des personnes précises qui verraient une série précise (telle soirée par exemple).

Après recherches, si je vous ai bien compris, voilà les solutions qui s'offrent à moi:

- m'abonner à .mac : très simple et très pratique, mais pas de choix de mise en page des photos lorsqu'on fait des photocast. Je pourrais aussi faire mes albums sur Jalbum ou Gallerie par exemple puis les mettre sur l'Idisk mais là on revient à un hébergeur lambda.

- Prendre un hébergeur type "Infomaniak" qui propose pour le même prix plus d'espace (5go), en ayant créer auparavant mes albums moi-même (Gallerie ou Jalbum) . Il n'offre bien sûr pas toutes les autres possibilités d'un compte mac, mais ce n'est pas très grave pour moi. Je me demande surtout si ça fonctionne bien et simplement pour la newbie que je suis...

- Prendre un hébergement gratuit chez free, mais j'ai lu de gros problèmes de lenteur.


Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris les différents posts, et si ce sont bien ces solutions là qu s'offrent à moi.

Entre ces formules, laquelle me conseilleriez-vous ?

Merci à vous.
 
Merci Chandler de ta réponse, mais si tu peux me dire pourquoi ça m'aiderait (je me doute que certains ont choisi free, d'autres .mac... ;) )
 
Merci Chandler de ta réponse, mais si tu peux me dire pourquoi ça m'aiderait (je me doute que certains ont choisi free, d'autres .mac... ;) )

Excuse FBI portés disparus m'a fait faire au plus rapide :rateau:
Bon alors j'ai un compte .mac que j'utilisais au départ pour partager mes photos.
Ensuite j'ai voulu faire un blog pour tester. J'ai choisi Free pour ... ben comme son nom l'indique 10 Go gratuits.
Je trouve que Free plus pratique car je peux mettre des pages faites avec iWeb mais aussi des galeries en flash ce que je trouve plus sympa. En plus ça ne fait pas comme avec les comptes .Mac des adresses à rallonge. Je trouve que ce système est plus souple
Bref Free + client ftp me conviennent mieux.

HIH

:zen:
 
:zen: Chandler

Et est-ce que le transfert des photos sur free (ou un autre hébergeur) est aussi simple et rapide ?

Simple : oui
Rapide : oui il me semble ... bon faut dire que je ne suis pas du genre à chronométrer les transferts. Mais il faut savoir que .Mac par contre est lent ... très lent ;)
Mais tu peux commencer à tester Free puisque ça ne te coûte rien. ... pour se lancer c'est plus logique nan ?
 
Je rebondis sur le sujet vu que je réfléchis à une solution pour pouvoir agrandir le site de mon gamin (qui héberge mes photos :D) : les 100 Mo de wanadoo sont un peu justes.

L'idée d'utilise Free ou .mac m'est venue également. Le problème .mac que j'ai relevé un peu partout, c'est la lenteur (plus le prix et les services en plus mais c'est un autre débat). Il y a donc la solution Free.

Je voudrais être sûr d'avoir bien compris (parce qu'on lit tout et son contraire ici ou là) et comme chandler l'utilise, peut-être peux-t-il me donner une réponse "pratique".

Si je prends Free gratuit, je ne serai pas abonné chez Free (et en particulier Free ADSL) vu que je veux rester chez wanadoo. Il est apparemment possible tout en ayant un accés gratuit Free avec accés par ligne analogique, de transférer par FTP sur son site Free gratuit à travers la liaison ADSL d'un autre fournisseur d'accés (simplement on n'utilise pas la même adresse FTP que si on est abonné chez Free).

J'ai bon là ? (parce que transférer à 36 kb/s ça me porte peine :D En d'autres terme, est-ce ce que fait Chandler

Ou alors j'ai rien compris : il faut être chez Free (payant) pour transférer à plus de 56kb/s

Ou bien encore Chandler est abonné payant chez Free et donc, il n'a pas testé.

?:zen:
 
les 100 Mo de wanadoo sont un peu justes.
tu manques d'imagination sur ce coup là mon petit Luc.;)

tu crées tes pages internet sur ton espace wanadoo sauf que tu héberges tes photos chez imageshack, imagedream ou qui sais-je encore et tu inséres les liens dans tes pages sur wanadoo. un peu comme ici quand tu insères une photo sur le forum avec imageshack ou autre.

ça ne te coûte rien en espace, que du code html.
 
J'abonde dans le sens de chandler....;) Depuis très longtemps chez Free, j'ai eu un blog (que je n'ai plus pour avoir une adresse "propre" ...sans .free.fr !) Jamais eu de soucis, maintenant, plusieurs sites uniquement pour montrer des galeries de photos, et tout baigne, vitesse, accessibilité, transferts.. etc
10 G , cela laisse de la marge !
 
En fait j'ai vraiment flashé sur "Galerie" qui permet des présentations très belles, et c'est ce qui m'a fait douter de .mac car je ne m'en serais servi que comme hébergeur. D'après ce que vous dîtes, ce n'est pas le top de ce point de vue.

J'avais pensé à Pbase mais en anglais, et je ne préfère pas multiplier les difficultés...

Je vais certainement aller chez free, j'avais lu quelques personnes disant qu'ils avaient eu des soucis de lenteurs et qu'ils avaient opté pour des solutions pas cher d'hébergement et que ça valait le coup (genre 15 euros par an) Mais bon si vous me dîtes que free ça roule :)
 
tu manques d'imagination sur ce coup là mon petit Luc.;)

tu crées tes pages internet sur ton espace wanadoo sauf que tu héberges tes photos chez imageshack, imagedream ou qui sais-je encore et tu inséres les liens dans tes pages sur wanadoo. un peu comme ici quand tu insères une photo sur le forum avec imageshack ou autre.

ça ne te coûte rien en espace, que du code html.

Je ne dis pas non mais je préfère avoir les photos et le site au même endroit et je n'ai pas envie, pour l'heure, de mettre des photos chez imageshack ou autre, pour des raisons diverses et variées (même si je reconnais le côté pratique de la chose).

Le plus simple serait que wanadoo se décide à ouvrir un peu les vannes :D Sinon, soit ce sera Free où on mettra une copie plus complète du site (des photos, j'en ai... et mon gamin a aussi des choses à mettre), soit je louerai de l'espace ailleurs (je veux bien payer quelques euros par moi pour ça :D)

Sinon, est-ce que quelqu'un a récemment (ppuisque sur les vieux comptes, c'était possible de façon sûre) ouvert un compte Free sans être abonné payant chez free et a accés aux FTP sans problème depuis un autre fournisseur d'accés ADSL. Il semble que oui, mais j'aimerai avoir l'affirmation de quelqu'un qui le fait effectivement.

PS De toutes façons, Fedo, le code html et plus généralement le site, ce n'est pas moi, c'est mon gamin :D ça l'amuse et moi ça ne me gêne pas pour l'instant. :zen:
 
Re,

Pour répondre à Luc G j'ai pris un abonnement accès libre chez Free ... mon FAI ADSL est Cegetel. Je peux pas te dire la vitesse de transfert mais ce n'est pas bridé (enfin il me semble). J'utilise comme logiciel de transfert ftp Cyberduck (il parait que ce n'est pas le mieux).
Ce que je ne peux pas faire c'est envoyer des mails via le smtp Free, ce n'est pas très gênant dans mon cas car j'utilise Free seulement comme espace de stockage.


HIH

:zen:
 
Re,

Pour répondre à Luc G j'ai pris un abonnement accès libre chez Free ... mon FAI ADSL est Cegetel. Je peux pas te dire la vitesse de transfert mais ce n'est pas bridé (enfin il me semble). J'utilise comme logiciel de transfert ftp Cyberduck (il parait que ce n'est pas le mieux).
Ce que je ne peux pas faire c'est envoyer des mails via le smtp Free, ce n'est pas très gênant dans mon cas car j'utilise Free seulement comme espace de stockage.


HIH

:zen:

OK, merci chandler. Du moment qu'on peut se connecter en ADSL, de toutes façons, la vitesse ira pour moi : ce qui me tracassait c'est si on avait été obligé de passer par le transfert 56k de Free, ce que certains prétendaient ça et là sur le net. En fait, il y avait apparemment une confusion entre l'accés à l'espace Free en général (faisable donc depuis un FAI quelconque) et l'accés à l'espace Free sur une adresse réservée aux abonnés Free. Comme je me moque de prendre un chemin plutôt qu'un autre, ça devrait coller. Et en plus, j'utilise également cyberduck. Donc tout va bien. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf