récupérer les photos originales dans Album photo partagé

stamoh

Membre enregistré
7 Mars 2023
2
0
36
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste ici.

Je rencontre un soucis dans mon utilisation des albums partagés.

Voici la situation:
depuis que mes enfants sont nés j'ai créé un album partagé qu'on appellera "photo famille"

L'avantage étant que je peux partager l'album à presque toutes personnes qui prennent des photos de mes enfants, ils peuvent alors facilement joindre les photos et moi j'ai un endroit bien centralisé.

Le problème est que les photos qui sont déposées par d'autre personne que moi seront visible en compressées. J'ai essayé en passant par un mac de cliquer sur "télécharger les originaux" mais ça ne télécharge que les photos que j'ai joints moi-même dans l'album en originale. Les photos prisent par ma femme par exemple font moins de 1 MO.

J'en arrive à ma question:
Puisque je ne peux pas télécharger l'intégralité des photos en originales car elles proviennent de plusieurs interlocuteurs? Je cherche une méthode pour filtrer la liste des photos que j'ai moi-même mise dans l'album partagé.
Je cherche une méthode relativement facile que je pourrais reproduire pour l'intégralité des interlocuteurs qui ont déjà mis des photos sur l'album famille.

Pour résumer, comment faire pour :
  • lister uniquements toutes mes photos d'icloud qui font partie de l'album "famille"?
  • Télécharger ces photos en originales

Je vais maintenant fonctionner d'une autre façon pour les prochaines photos pour m'assurer que je puisse les récupérer à n'importe quel moment dans leur meilleur qualité possible. Mais pour l'instant je me concentre sur cette reprise d'historique.

Avez-vous des Idées?

Merci de m'avoir lu
 
Bonjour,
Je n’utilise pas les albums partagés, mais je pense qu’il faut se poser les questions suivantes :
  • je pense que l’album partagé s’affiche dans Photos : dès lors on peut afficher les informations de chaque photo et vérifier sa qualité : il me semble évident que vous ne pouvez pas récupérer une photo de taille / qualité supérieure à celle qui est affichée pour une photo ajoutée par un tiers (?)
  • à partir de là, la question suivante : le tiers en question peut-il imposer la taille /qualité de la photo lorsqu’il la dépose ?
  • sauf erreur de lecture de la documentation Apple, il y a quand même une limitation à 2000 pixels de large pour les photos déposées par des tiers ?
Avec un album partagé de test et un tiers sous la main (épouse) il doit être possible de répondre à ces questions…
 
Bonjour,

Je n’ai pas l’impression que lors de l’ajout dans labum partagé nous puissions choisir la qualité.


Sinon, une idée pour filtrer uniquement la liste de photos qui font parti de l’album partagé et qui m’appartiennent?

Bonne journée
 
Sinon, une idée pour filtrer uniquement la liste de photos qui font parti de l’album partagé et qui m’appartiennent?
Comme déjà indiqué, je n’ai pas d’albums partagés, mais je vois dans Photos sur Mac en haut à droite de la fenêtre (ou bien dans les menus Présentation > Afficher) le filtre Partagé avec vous, est-ce que cela ne ferait pas l’action demandée ?