Partager sa boîte mail

smow

Membre actif
20 Septembre 2001
392
2
Rambouillet
Bonjour,
Je travaille en agence, nous avons 6 Macs connectés à un serveur. Chaque Mac peut se connecter sur internet via un routeur (nous sommes en ADSL). Notre problème est le suivant : est-il possible, sans construire une usine à gaz, de faire en sorte que tous les messages envoyés par les 6 postes soient stockés sur le serveur et idem pour les messages reçus, de façon que chaque utilisateur puisse voir les messages envoyés et reçus par les autres?
Actuellement nous utilisons Outlook version 5. Nous n'avons pas trouvé de solutions avec ce logiciel.
Nous avons essayé avec la version 5.1 de Eudora, mais nous ne parvenons pas à être connectés simultanément, Eudora refusant de partager ses settings.
Bon, je ne sais pas si j'ai été clair, mais si quelqu'un me comprend et peut maider, il aura droit à ma reconnaissance éternelle (enfin peut-être pas éternelle quand même).
Merci d'avance

Si c'est ca que tu cherches:

Dans Outlook

Comptes > Modifier le compte > Options et là tu coches "laisser une copie de chaque message sur le serveur"

Voila, j'ai compris?

[28 novembre 2001 : message édité par Amok]

Une solution qui peut marcher :
- mettre en place (avec la complicité du fournisseur d'accès, voire avec une des solutions gratuites comme yahoogroups) une mailing-liste
- paramétrer toutes les machines pour que tous les messages aient en copie cachée (Bcc) et en adresse de réponse (X-Reply-To) l'adresse de la mail liste... Outlook Express ne permet pas de le faire une fois pour toutes, mais avec Netscape Communicator ou Mozilla, cela peut être fixé dans les préférences...

Bien que ce soit plus lourd, je trouve plus intéressant pour arriver à cela de mettre en place un serveur de mail interne (Eudora 3 par exemple pourrait bien s'adapter même avec des connexions intermittentes, en combinant avec un routeur matériel ou logiciel)...