Serveur SMTP KO dans mail Mac

gregal

Membre enregistré
20 Janvier 2014
4
0
Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir mon nouveau Mac book pro 13 pouces rétina avec un OS 10.9 dessus.
très jolie machine...

J'ai sur mes deux autres macbook pro 15 pouces en 10.8, sur mon iphone 4 et sur mon ipad Air ma boite mail professionnelle.

J'ai donc voulu installer sur mon nouveau mac book pro cette boite au lettre.
L'installation s'est bien passé, on utilise le protocole Imap pour la réception, avec SSL sur le port 993.

Et en théorie on utilise le smtp sur le port 425 avec autehntification par mot de passe toujours en SSL.

C'est configuré de cette manière sur tous les Mac portable ou imac de ma société.
En revanche sur deux nouvelles machines sur 10.9.1 (dont la mienne), impossible de faire fonctionner la récéption des emails.
le serveur est sans cesse déconnecté, et surtout le mail que l'on essaye d'envoyé passe dans la boite d'envoi, avant de laisser apparaitre une fenetre qui dit :

Le serveur «*smtp.xxx-xxxx.com*» a refusé une connexion sur les ports par défaut.

Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.


j'en déduis que ça ne peut pas être une mauvaise configuration, car il y a 4 mac en 10.8 et deux en 10.6 qui sont configuré pareil et que ça fonctionne très bien.
Pareil il y a 6 iphones et deux ipad air qui ont la même config et les mails peuvent être envoyés.

j'ai du mal à comprendre d'ou ce problème peut venir.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Je précise :
Mac OS X 10.9.1
Connexion en wifi
Mail dans sa version 7.1
le pare-feu de Maverick est désactivé
il n'y a pas de little snitch qui tourne ou autre
Boite mail professionnelle (donc pas de truc générique genre gmail, live, yahoo, orange, sfr...


merci d'avance
 
Dernière édition:
tester le truc très simple

configurer cet imap sur une autre session de ce mac là

ca permettra de voir si par hasard ( ca arrive ) un fichier Mail de session usuelle est naze
 
sur cette machine
le port du smtp est il bien " libre"?
( pas bloqué par un firewall, un reglage routeur ou réservé à autre processus)
 
Bonjour,

bon après avoir pas mal galéré, j'ai trouvé !
c'est Mail de maverick qui est tres relou avec les certificat SSL.

Obligé d'importer à la main le ceritificat dans le trousseau de mot de passe.
Ensuite vider le cache de mail et hop c bon les mails sont envoyés

Comment on passe la discussion en résolu ?
 
Bonjour,

bon après avoir pas mal galéré, j'ai trouvé !
c'est Mail de maverick qui est tres relou avec les certificat SSL.

Obligé d'importer à la main le ceritificat dans le trousseau de mot de passe.
Ensuite vider le cache de mail et hop c bon les mails sont envoyés

Comment on passe la discussion en résolu ?
en haut via menu outils de discussion
 
Décidément, Mail sur Mavericks c'est tout un poème!

(bon en même temps, on ne peut pas en vouloir à Apple! C'est vrai que la gestion d'emails c'est de la haute technologie et c'est apparu très récemment sur Internet… normal qu'ils aient encore un peu de mal à intégrer un gestionnaire d'emails totalement fonctionnel!)