Partager sa connection adsl...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Madmac
  • Date de début Date de début

Madmac

Membre expert
Club iGen
j'ai fait la recherche, j'ai tout lu, macadsl et tous les autres...
pas trouvé la réponse.

l'imac est bien connecté, via dhcp sur la freebox. (en passant par un hub 5 ports) (d'ailleurs macadsl conseille de cocher ppoe, et chez moi sans ça, ça fonctionne)
je fais le partage de connection, (alerte etc...) tout roule sur l'iMac.

j'allume le PowerBok, et qu'est ce que je mets dans les cases du module ethernet ?
en manuel ? ou autre chose.
les n° ethernet sur l'iMac pour le partage de fichier n'y sont plus.

merci

Tu ne peux pas partager ta connexion comme cela (avec freebox branchée au hub, et les deux machines sur le hub), parce que la connexion se fait en dhcp. (voir la notice accompagnant la freebox). Il te faut un routeur, ou une deuxième carte ethernet (sur un imac, pas possible). Donc, à moins que tu aies airport, sur tes deux macs, ça passe par un routeur (filaire ou sans fil) par là pour un comparatif de routeurs filaires

si je ne me trompe pas, il y a un port USB à la freebox, donc comme solution de secours tu peux toujours brancher la freebox en USB à ton iMac et partager ta connexion (par partage je crois dans les pref système). Par contre y'a très souvent des emmerdes avec les modem USB, même si dans mon cas (sagem 800) ça marche bien mieux depuis Panther avec les derniers pilotes

merci de votre aide.
Je pense passer par un routeur. La connection usb est trop pénible.
et puis 3 Mac en réseau, ce sera mieux avec un routeur. (dommage que la freebox ne soit pas routeur)
merci maousse pour le lien.

Tiobiloute a dit:
si je ne me trompe pas, il y a un port USB à la freebox, donc comme solution de secours tu peux toujours brancher la freebox en USB à ton iMac
il n'y a pas de pilote freebox en usb pour mac (et ça n'est pas plus mal comme ça en fait, non ? )

maousse a dit:
il n'y a pas de pilote freebox en usb pour mac
En fait, j'ai jamais vu de freebox

maousse a dit:
(et ça n'est pas plus mal comme ça en fait, non ? )
Modem usb = début des emmerdes ; modem ethernet = fin de la galère