Partager un DD ext entre Mac et PC

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 921
5 167
par là-bas, environ.
Un ami vient de swithcher. Bonne chose, mais je n'ai pas réussi à l'aider sur le problème suivant :

il a acheté un disque dur externe (seagate 160 Go, FW et USB 2) qu'il voudrait pouvoir partager entre deux portables Apple et PC (Panther d'un côté, Windows XP de l'autre).
L'idéal aurait été de réaliser des partitions reconnaissables, pour certaines, par Mac OS X, pour d'autres par Windows XP.

:( Aïe. Si c'est possible, je n'ai pas trouvé comment. :heu:

Utilitaires de disques permet de formater en format DOS, mais uniquement le disque dur entier, pas une partition. De plus, impossible d'écrire sur le format DOS depuis Mac OS X. :confused:

Évidemment, s'il est au format HFS+, le PC l'ignore dédaigneusement (là rien ne m'étonne par contre). :p Je n'attendais pas de solution de ce côté-là.

:confused: Quid ? Le copain en est à se dire qu'il va s'acheter un deuxième DD externe, ce qui est quand même un peu dommage...:( N'y aurait-il pas une soilution pour un seul DD lisible et scriptable par les deux systèmes ?

Si le disque est formaté en FAT32, il ne devrait pas y avoir de probleme. Pour le formater en FAT32, tu le branches sur le PC et avec l'utilitaire de disque, tu le formates en FAT32 et surtout pas en NTFS sinon le mac pourra le lire mais pas l'ecrire.
Sinon, toujours sur PC, tu utilises Partition Magic pour créer 2 partitions, et ce, meme sans effacer les données du disque