partager un disque externe entre pc et mac

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
et oui un sujet de plus sur le partage ...; ben desolé mais j y capte pas grd chose et je n ai pas compris les posts parlant de ce sujet ...beaucoup ne font pas mention d internet ou bien c est du partage entre deux mac etc... les discutions sont pas toute jeunes et je doute qu on me reponde ;(

le contexte - je suis en reseau avec 4 pc et j ai un ibook - nous avons un routeur pour nous connecter à internet -

je ne suis pas familier avec le reseau mac - je souhaite partager un disque externe partitioné avec les utilisateur mais en etant sur de pas le partager sur le web -

hors ds pref systeme le partage window fait mention du dossier public seulement ...

j ai aussi lu ds un post qu il fallait un logiciel -


bref je sais plus trop ou j en suis ni quelle manipulation faire -


donc si vous avez des liens a me faire passer - c sympa -
 
je commence juste la lecture - bien sur je comprend le principe - mais il y a un paquet de vocabulaire que e ne connaissais pas ! ex;samba / jamais entendu parlé ainsi qu'un paquet de réglage ! mais mes lacunes touchent aussi à mac os x / je ne maitrise pas vraiment certains réglages de paratges etc ...

Je trouve que c'est quand méme beaucoup d'inverstisement persso pour juste partager un répertoire sur un réseau ! c'est une es rares fois ou je regrette les manipulations pc ;)
clic droit - partager et zou ...

en tout cas je devrais avoir tout ce qu'il faut pour partager mon hd externe avec mes potes ! merci - je repasserais plus tard si je bloque sur un truc -


a+ merci
 
hé hé je m en doutais .... j ai pas fait tout les redemarages ... ça doit venir de ça /
j ai trouvé ça bizarre ds la doc fournie avec le soft ils conseillent le partage ftp et la session a distance // je me suis dis pkoi diable ? hein ! j ai tester avec et sans !

bon ben faut bosser - alors je remet le couvert ce soir /
*
ps j ai voulu te donner des "points de reputation " ds le forum mais ça marche po ! // t en a trop ?? y a un message qui dit qu il vaut mieux que j en donne aux autres ;/
*

salut