Partager un dossier

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Je cherche un moyen simple pour partager des documents entre les différents Macs du réseau de ma petite PME. Je précise que tous les Macs tournent sous OS X.3.9.

En fait j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un dossier sur le bureau où on déposerait des fichiers et qui serait ainsi instantanément partageable. Je sais bien qu'il y a la boîte de dépôt mais pour aller la chercher il faut ouvrir trop de fenêtres ou colonnes.

En gros peut-on donner à un dossier des fonctions de partage un peu comme c'était le cas sous OS 9.

Merci

je pense que je vais opter pour la solution de l'alias de la boite de depot que je vais mettre dans la colonne de gauche de la fenêtre du finder. C'est à mon sens la solution la plus simple et la plus fiable.

Merci encore pour votre aide précieuse

Je ne suis pas contre le fait d'essayer mais qu'est-ce que ce logiciel va m'apporter de plus que la solution ci-dessus ?

bip815 a dit:
Je ne suis pas contre le fait d'essayer mais qu'est-ce que ce logiciel va m'apporter de plus que la solution ci-dessus ?

C'est que une fois tu as fait l'authentification, tu as accès directement au dossier partagé comme sous OS 9...

Je vais essayer cela ce matin sur deux machines, mais en fait je ne vois pas bien la différence avec le fait d'aller dans le menu "aller"->"se connecter au serveur" etc... Cela revient au même et je n'encombre pas mon système avec des petits softs tiers pouvant être perturbatuers !

bip815 a dit:
Je vais essayer cela ce matin sur deux machines, mais en fait je ne vois pas bien la différence avec le fait d'aller dans le menu "aller"->"se connecter au serveur" etc... Cela revient au même et je n'encombre pas mon système avec des petits softs tiers pouvant être perturbatuers !

Non, en fait il faut avoir du côté de la machine qui va se connecter sur l'ordinateur avec le dossier partagé.

Par exemple, tu as un dossier "Commun" qui se trouve sur Mac1 et qui est à l'extérieur des comptes. Tu veux que ce dossier soit accessible lorsque Mac2... MacN se connecte dessus. Aujourd'hui, si MacN veut utiliser le dossier partagé "Commun" de Mac1, il va se connecter sur son compte, éventuellement dans le drop box puis utiliser un alias qui permet d'accéder sur le dossier "Commun".

Avec SharePoints installé sur Mac1, tu lui indique que le dossier "Commun" est un dossier partagé. Maintenant si MacN se connecte, il verra tout de suite "Commun" et donc y accéder sans passer par le compte de l'utilisateur...

En fait, SharePoints ajoute une fonctionnalité de partage de fichiers, mais il n'ajoute pas une méthode de plus pour se connecter à un serveur...

D'ailleurs, si tu utilises "Finder", il suffit de cliquer sur l'icône "Réseau/Network" dans la première colonne, en haut... pour voir toutes les machines disponibles sur le réseau...

Et question fiabilité, je l'ai utilisé depuis un moment déjà au travail sur un réseau mixte Mac/PC avec OS 9/X et win98/Me/2000Pro/2000Server/XP/XP Pro... et je n'ai encore jamais eu de soucis avec...