Partager une cle 3G entre Mac et PC !?

Akhalani

Membre confirmé
3 Septembre 2009
12
0
42
Bonjour a tous, apres de longues annees passees sur pc me revoila dans le monde d'apple.
Autant dire qu une mise a niveau de mes connaissances est a faire :).

Je fais donc appel aux experts d'OS X pour voir si vous pouvez m apporter de l aide.

Mon probleme : En attendant le demenagement de ma ligne adsl, je souhaiterai partager une cle 3g bouygues via airport branchee sur le mac vers un pc qui capterai le reseaux via le Wifi. Mon souci etant qu a partir du moment ou je me connecte avec le logiciel GlobeTrotter fourni avec la cle, mes preferences reseaux se modifient automatiquement et l airport se desactive....Donc impossible de selectionner airport dans l option de partage d internet...

Y'a t il une solution pour partager une cle 3g sans routeur en utilisant airport, comme cela se fait tres facilement entre deux mac lorsque l un d eux est connecte a internet via ethernet par exemple ?

ps : desole pour les accents, clavier americain oblige :p.

Merci d avance pour vos reponses.

Mon souci etant qu a partir du moment ou je me connecte avec le logiciel GlobeTrotter fourni avec la cle, mes preferences reseaux se modifient automatiquement et l airport se desactive....Donc impossible de selectionner airport dans l option de partage d internet

Essaie de faire le contraire :
Tu installes GlobeTrotter sur ton Mac, tu verras que tu n'auras pas besoin de la clé pour te connecter ;)
Et tu laisses la clé sur ton PC qui lui en a besoin pour se connecter.