Partager une connexion via Bluetooth ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet @ybee
  • Date de début Date de début
sans pouvoir etre affirmatif à 100%, je crains que ça ne soit guère possible
frown.gif

Je ne vois pas bien comment router ta connexion adsl vers du BT, mais je n'ai pas la science infuse, donc je peux me tromper.

Mais en wifi ça marche du tonnerre (vive le TH55
wink.gif
)

@ybee a dit:
Génial ça marche !!

Emails, internet, etc !!
Je partage mon ADSL en Airport de mon PowerBook vers le Palm Tungsten T

Me manques juste un MSN (impossible de trouverr un MSN messenger
frown.gif
) et un AIM pour jouer ;-)

Raaahhh mais fallait le dire que ton palm il faisait airport
wink.gif

Si vous allez voir sur le site http://www.clieandco.com dans les dossiers, vous trouverez toutes les explications pour partager sa connexion ADSL via bluetooth. Il faut utiliser un script si je me souviens bien.

Alors c possible de partager une connexion via bluetooth
confused.gif
confused.gif
confused.gif

le site clie and co, ca marche si t'as un clié.
si t'as un palm, c'est le lien que j'ai filé plus haut qui semble marcher. je suis passé sur panther, je vais donc retester. à mon avis ca marchait pas à cause de ca.
mais faut un ip fixe (ou du moins qui bouge pas trop....)

l'avantage est qu'on peut charger les mails sur le palm et les lire plus tard et charger directement les chaines avantgo. ca c'est pas mal.

sinon, l'autre solution est payante (meme boite que missing sync, mais je ne me rappelle plus le nom)

Le dossier de Clié & Co est aussi valable pour les Palm ! J'ai un T3 avec lequel je surfe via la connexion ADSL de mon Powerbook partagée en bluetooth !

Avec le Palm no souci...

J'ai montré ça l'autre jour à un pote (PCiste) il était tout ébloui, et a voulu tester avec son PocketPC mais ça ne fonctionnait pas aussi facilement : il voyait bien mon PowerBook en Bluetooth, mais quand il demandait pour avoir accès au partage de connexion, il disait que le PowerBook n'avais pas les services nécessaires...

Connaissez-vous par hasard une méthode ?

Thanks !!

@ybee a dit:
Génial ça marche !!

Emails, internet, etc !!
Je partage mon ADSL en Airport de mon PowerBook vers le Palm Tungsten T

j'ai une config similaire : Palm TT3, PowerBook (10.3.3) avec adapteur BT, carte Airport connectée à un routeur WiFi.

Quand j'active le partage de connexion internet via BT, je coche Airport et là, ma connexion s'arrête. Dans les préfs réseau de Mac OS X, je vois Airport n'est pas connecté à un réseau. Et dès que je désactive le partage de connexion, ça refonctionne.

Comprends pas
confused.gif

Je relance le sujet car je suis tres interressé par le partage de la connection internet de mon ibook pour mon palm T3. Or le lien est mort:o , quelqun peu publier la methode sur le forum SVP !!!! :zen: