Partages Lion & Win7

yami-no-tsubasa

Membre enregistré
28 Mars 2012
1
0
Voilà, je suis nouveau sur mac, et je rencontre un soucis qui m'ennuies quelques peu, j'ai une machine sur windows 7 qui me sert de serveur de fichier pour toute la maison (partagée avec d'autre win7) je voulais m'y connecter avec mon mac et là... Ben pas moyen, sous windows la partage marche très bien, sans mot de passe ni rien, tout fonctionne à merveille. Mais avec mac, (mais aussi ubuntu) pas moyen d'accèder à mes partages, il me demande (sous linux uniquement) un mot de passe qui n'existe pas et si je me rien il arrive pas à se connecter. Sur Lion il me répond simplement qu'il est impossible de se connecter et me demande vérifier l'adresse ou le nom du serveur (ce que j'ai déjà fais au moins dix fois.) Inversement mon windows lui accède très bien au partages du mac, je rentre mes logins et pouf ça marche ! Parfois aussi le mac voit moi serveur sous windows, mais parfois pas... J'ai test au bureau avec des serveur samba sous linux j'arrive très bien à m'y connecter, mais dès qu'il s'agit d’accéder à un partage fait par windows 7 ça ne marche pas. Aurais-je loupé un truc ? (j'ai activé le partage de fichier dans le mac y comprit pour le protocole smb) pour résumé je fais pom+K et je rentre mon adresse smb://192.168.1.105/ et puis rien... il me dit qu'il arrive pas à se connecter qu'il y à une erreur mais rien de plus. mon user windows se nomme Yami tout comme mon user mac je ne pense pas que ça puisse faire de conflit... Il n'y à que samba qui me pose des souçis, en ftp j'arrive très bien à me connecter par exemple si je fais ftp://[email protected] ça marche du tonnerre... Ceci dit je trouve très contraignant de devoir passer par un serveur ftp (filezilla) pour accéder à mes partages qui sont normalement plus simple d'accès...
 
Bonjour,

Je ne suis pas sous Lion (Snow Léopard), mais j'ai eu le même souci.

Il a fallu que je crée sur Windows7 un compte utilisateur avec mot de passe.
Sans mot de passe, impossible de se connecter.

C'est peut-être le même pb chez vous...