partir sur du propre

sofian59

Membre actif
26 Juin 2011
165
1
bonjour, lundi si tout va bien je ferais parti des nombreux switcheurs :D
pour450€ je vais acheter un macbook unibody blanc 2009 250Go de HDD, 2GO de ram
je voudrai mettre 4GO(voir plus si on peut) de RAM, un SSD(sata,1 ,2, 3?) ainsi qu'une belle coque de protection et quel os(lion snow leopard mountain lion?)

voila, merci de me repondre :)
 
Bonsoir,

Si c'est bien un "MacBook5,2" alors tu peux mettre 6 Go de RAM, 1 SSD SATA 2 et Mountain Lion.

Attention : pour installer ML il est nécessaire d'avoir au préalable Snow Leopard dessus (ou alors d'avoir acheté ML sur une autre machine et l'avoir mis sur une clef USB).
 
Bonsoir,

Si c'est bien un "MacBook5,2" alors tu peux mettre 6 Go de RAM, 1 SSD SATA 2 et Mountain Lion.

Attention : pour installer ML il est nécessaire d'avoir au préalable Snow Leopard dessus (ou alors d'avoir acheté ML sur une autre machine et l'avoir mis sur une clef USB).

6go :eek:, du SATA 2? j'ai vu sur le site d'apple que c'est du SATA 1... quand a mountain lion j'ai eu des avis plutot negative...
 
Oui, 6 Go de RAM sur les MB 5.2 - Du SATA 2 : c'est le SATA à 3 Gb.
Source : Mactracker.

ML : sur un SSD ca devrait aller. Après, si tu as eu des avis négatifs et que tu ne veux pas ML, ne l'installe pas :D
Fais l'installation de l'OS livré d'origine avec la machine (Leopard) et met à jour en achetant SL (Excellent OS).
 
Oui, 6 Go de RAM sur les MB 5.2 - Du SATA 2 : c'est le SATA à 3 Gb.
Source : Mactracker.

ML : sur un SSD ca devrait aller. Après, si tu as eu des avis négatifs et que tu ne veux pas ML, ne l'installe pas :D
Fais l'installation de l'OS livré d'origine avec la machine (Leopard) et met à jour en achetant SL (Excellent OS).

j'ai snow leopard d'origine avec le macbook :), donc sata 2= 3GB? tu peut m'expliquer stp
 
J'ai regardé sur Wikipedia et j'ai vu que le débit de 3 Gb correspondait à du SATA 2.
C'est ce qu'il me semblait mais j'ai préféré vérifier pour être sûr ;)
 
Salut Sly Je vois que tu t'y connais en ssd. J'ai monte un ssd sata 2 sur un Mb early 2008. Mais apres quelques semaines, le Mb ne le détecte plus au démarrage. Me serais-je trompé dans l'interface du ssd?! Ce qui expliquerai mon problème...
 
Non il ne le voit même plus.
 
Bon, c'est embêtant :cool:

A ta place, voilà ce que je ferais :
  • démontage du SSD, remise de l'ancien dd
  • mise du SSD dans un boitier externe,
  • boot du MBP sur l'ancien dd et vérifier que le SSD est vu avec toutes ses données.

Si oui, le SSD n'a pas de pb, le pb vient probablement du montage.
Si le MBP ne voit pas le SSD, le pb vient du SSD.


Mais tu as quand même utilisé ce SSD pdt plusieurs semaines / mois ?
 
Oui, effectivement j'ai utilisé le ssd pendant 3/4 semaines. Le ssd était monté à la place de l'ancien hdd et le hdd dans un optibay. Le tout fonctionnait parfaitement. L'os était installé dans le ssd tandis que les données, elles, étaient enregistrées dans le hdd.

Du fait, que je ne pouvais plus utiliser mon MB, j'ai remis le hdd à sa emplacement d'origine. Et j'ai passé mon sud à un ami pour qu'il le teste dans son Mpb.
 
Dernière édition: