Partition/ 2 disque durs affiche

Coolsinus

Membre actif
19 Août 2010
369
14
Paris
Salut a tous !

J'ai un gros probleme : j'ai acheter un MacBook d'occasion et je me suis rendu compte qu'il y avait une partition (dans le Finder j'ai dans la barre de gauche "Macintosh HD" et juste en dessous une autre icone de disque dur).

Le probleme est que sur le "Macintoxh HD", il n'y a plus que 2Gb d'espace libre, et que sur la "partition" il y en a plus de 45Gb de disponible.

Comment faire pour "fusionner"/transferer le(s) disques durs pour recuperer les 45Gb de la "partition" sur le "Macintosh HD" sans PERDRE LES 45Gb DEFINITIVEMENT ?!:mad:

Merci d'avance ! :up::zen:

Je te suggère de la lecture ici, chez mac os x facile.
A priori ca peut etre faisable mais avec d'autres outils que Utilitaires de disque.

Si il n'y a rien à récupérer dessus, sous Mac OS X 10.5 ou 10.6, tu peux récupérer, au moyen de l'utilitaire de disque, l'espace disponible de la seconde partition en la supprimant, et, sans en perdre le contenu, redimentionner la première pour qu'elle occupe tout le disque.

En "tirant" sur les bords de la partition dans l'utilitaire disque. À mon avis c'est un Windows qui est à côté.

ok merci :up: mais non ce n'est pas vraiment une partition... c'est un "decoupage de disque dure" ! :D et il n'y a rien de Windows sur mon Mac ! Windows est une insulte dans le monde du Mac, ne le sait-tu pas ? :love:

Celui qui te l'a vendu devait avoir fait "manger" son Mac par un Windows, mais apparemment tu n'y a plus accès. Un découpage de disque dur c'est bien une partition.

ok merci :up: mais non ce n'est pas vraiment une partition... c'est un "decoupage de disque dure" ! :D

Pour qu'un disque durre, il ne faut pas lui appliquer de traitement trop dur, sans quoi, il part vite aux ordures ! :rateau:

il n'y a rien de Windows sur mon Mac ! Windows est une insulte dans le monde du Mac, ne le sait-tu pas ? :love:

Pas du tout : dans le monde Mac, Windows est le gagne-pain des informaticiens "qui ont tout compris", et qui donc, bien qu'eux même sur Mac, savent très bien que si tous leurs clients l'étaient aussi, ils crèveraient la dalle :siffle:

:D