Partition Boot camp et TIME MACHINE

Groumpff

Membre actif
5 Juin 2006
189
16
48
Bonjour,
j'ai une partition bootcamp windows XP sur mon mac.
Celle ci est visible dans le finder et le drag 'n drop fonctionne sympa !!!

La question que je me pose c'est si Time machine sauvegarde ma partition windows ?

Et si en cas de panne une restauration de cette partition serait possible ?

Ce serait top évidement ....

J'y crois pas trop mais bon on sait jamais ... quelqu'un a testé ? :siffle:

:) Bonjour les modos !

Est il possible de déplacer ce sujet dans e forum windows sur mac svp .... je n'avais pas vu la section désolé ! :heu:

C'est comme si c'était fait…

Bonjour,
j'ai une partition bootcamp windows XP sur mon mac.
Celle ci est visible dans le finder et le drag 'n drop fonctionne sympa !!!

La question que je me pose c'est si Time machine sauvegarde ma partition windows ?

Et si en cas de panne une restauration de cette partition serait possible ?

Ce serait top évidement ....

J'y crois pas trop mais bon on sait jamais ... quelqu'un a testé ? :siffle:

Bonjour , pour ce qui est de Time machine je ne sais pas , mais moi j'ai sauvegardé ma partition XP de bootcamp grâce a un logiciel qui s'appelle Bart PE Builder dont l'utilisation à été décrite par Toumak sur ce forum ( merci à lui) ; peut être en faisant une recherche trouverez-vous cette description avec les liens pour les logiciels nécessaires .

Pour moi cela fonctionne bien sauf que de temps en temps ce logiciel ne reconnaît pas la souris , alors il faut que je le redémarre , ce n'est pas bien grave , on ne sauvegarde pas tout les jours et on ne réinstalle pas sans arrêt . En espérant avoir été utile .

En fait pour le moment je fais un drag 'n drop de mes fichiers importants à partir de ma partition windows visible dans le finder sous mac, vers ma partition mac OS

... et donc Time machine les sauvegarde déjà !

La question c'est est ce que Time machine le fait sans ça ? :heu:

A bein tiens je vais regarder si il y a des ittérations de la partition windows dans Time machine .... :love:

Il n'y a pas d'itérations dans Time machine pour ma partition windows :(

Je ne sais toujours pas si la dernière sauvegarde l'inclue ou pas !

Comment savoir ? :heu:

Time machine sauvegardant la partition bootcamp ?
Ce serait vraimment étonnant... Non, aucune chance (sans trop m'avancer).

Copier les fichiers Windows dans la partition OS X pour les sauvegarder via time machine ? Astucieux, je n'y avais jamais pensé...

Sinon, Winclone (logiciel entièrement gratuit) te permettra de cloner ta partition XP sur un disque/une partition externe. Le dit clone ne sera bien évidemment pas bootable.

Recherche forum/google t'en apprendra plus...

@+