Partition bootable

raphaell7

Membre enregistré
22 Mai 2010
3
0
Bonjour,

Je viens de changer le disque dur de mon Macbook Pro par un disque vierge suite a une chute du portable qui a endommagé l'ancien disque.

J'ai donc voulu réinstaller OSx avec le DVD d'installation mais il est éjecté automatiquement au bout de qql secondes (problème que j'avais avant la chute).

Je suis donc coincé pour l'instant pour réinstaller OSx surtout que je n'ai pas de lcteur de DVD externe.

Connaissez vous une autre solution pour Installer OSx ? partition bootable sur le disque ? clé USB bootable ?

Fait étrange (ou pas), sur l'ancien disque j'avais installer bootcamp avec donc OSX et Windows XP et aujourd'hui en démarrant avec la touche Option enfoncé il m'affiche encore l'icone du disque windows.

Merci pour votre aide
 
Salut!

C'est une idée comme ça, mais tu n'as pas fait de clone de ton disque avant sa chute?
Il te suffirait de démarrer sur le clone en question et de faire la manipulation inverse (cloner le clone sur le disque interne).

Sinon, je ne vois pas trop…

Bonne chance!
 
Bonjour

Un nettoyage du DVD d'installation d'OS X et du Superdrive devrait être tenté. Attention, ça ne se fait pas n'importe comment, ni avec n'importe quoi (frotter la surface du CD suivant le rayon avec un chiffon non abrasif et non imbibé d'un solvant pouvant endommager le plastique ; utiliser un kit de nettoyage pour le lecteur).

Pour le disque Windows, un reset de la PRAM devrait régler le problème (faire Cmd+Alt+P+R au démarrage).
 
Le DVD est neuf et le lecteur a deja été netoyé. il a un probleme de lecture uniquement sur les DVD pas le CD.
merci pour le reset de la PRAM
 
Tu peux utiliser un autre Mac pour faire une copie du DVD d'installation sur un disque dur externe et ainsi disposer d'un moyen de démarrer et installer Mac OS X (cf. ici).