Partition bootcamp impossible

Shaka m

Membre confirmé
20 Juillet 2011
10
0
Belgique
Bonjour à toutes et tous,

voilà, mon problème est le suivant. J'ai un Macbook (noir) intel core 2 duo 2,4 Ghz (acheté en avril 2008).

Il était à l'époque sous léopard (j'avais une partition windows QUI a été supprimée pour rendre l'intégralité de l'espace disque à mac os).

Ensuite, j'ai acheté la m-à-j snow (plus moyen de partitionner le disque dur avec bootcamp)

Et il y a peu, j'ai acheté la m-à-j Lion (toujours le même; impossible de partitionner le disque dur).

Lorsque je lance bootcamp, il me demande de définir la taille du disque qui sera alloué à windows; et lorsque je lance la création de partition; il me met APRÈS un petit temps => "ce disque ne peut être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau."

Après une recherche sur internet, j'ai vu qu'il fallait peut-être défragmenter le disque dur pour résoudre ce problème (je sais, normalement, un mac ca se défragmente pas; mais c'est ce qu'ils disaient) => j'ai acheté le logiciel Idefrag (si je me trompe pas).

Et malgré la défragmentation du disque, il m'est toujours impossible de partitionner le disque dur. Et j'ignore comment faire une copie de sauvegarde du disque...


Comment faire pour "forcer" la partition ? merci d'avance pour les explications. :zen:
 
Tu as fait une défragmentation complète du disque en bootant sur le CD de iDefrag? (attention, c'est long)

* si tu ne fais pas une defrag en mode "complete", ça ne donne pas grand chose
* il faut booter sur le CD d'iDefrag car avec Lion, iDefrag ne permet plus le reboot&defrag (et donc un lancement d'une defrag complète depuis OSX)
 
Bonjour,

DESOLE de répondre seulement maintenant, je n'avais pas mon chargeur d'ordi ;)

J'ai téléchargé Idefrag et n'ai donc pas tenté de le lancer via le cd. Merci pour le conseil, je vais tenter cela directement ce soir en rentrant chez moi ;).

Merci ;)
 
Reboot quand tu as ce message et ça devrais aller ;)