Partition bootcamp introuvable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Firespirit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Macbook Pro (late 2008). Je souhaite installé windows xp sous bootcamp.
J'ai créé une partition de 70go avec l'assistant bootcamp. Je lance l'installation de windows toujours depuis cet utilitaire, l'ordinateur redémarre. Je suis les procédure, etc.
Et maintenant je dois choisir sur quelle partition je souhaite installer windows. Problème, il n'y a qu'une partition de 147go (:C) de disponible.

Comment se fait-il que je ne vois pas la partition que j'ai faite avec bootcamp ?
Que dois-je faire ?

Merci

N'installe surtout pas sur C, c'est la partition MacOs !
A ta place, je désinstalle bootcamp.
Après, je relance la machine et je recommence au moyen de bootcamp.
Et si tout fonctionne bien cette fois, veille à ne pas formater la partition qui contient MacOs.
( facile en raison de la taille choisie pour Win$ )

Oui, je sais, ce serait dommage de devoir tout réinstaller...

Mais ce qui est bizarre, c'est que mon HDD est de 250Go, la partition windows est de 70Go or la partition que je vois au redémarrage à l'installation de windows est de 147Go ou qlq chose comme ça mais ça ne correspond il me semble à aucune des 2 partitions...

J'ai déjà recommencer de repartionner avec bootcamp. Mais rien à donner, je ne vois qu'une seule partion sur le HDD (et de 147Go...).

Je vais réessayer une fois mais j'y crois peu... Il y a un problème et je ne vois pas de quoi il s'agit.

Au fait, quand tu vas dans l'utilitaire de disque, les deux partitions apparaissent ou non ?

Je t'ai conseillé, en fait, avec Bootcamp, de supprimer la partition créée pour recevoir Win$
De redémarrer ta machine.

Tu essaies bien d'installer Win$ Xp ? Et si oui, une version SP2 ou SP 3 ?

N'installe surtout pas sur C, c'est la partition MacOs !
A ta place, je désinstalle la partition Win$ créée avec bootcamp.
Après, je relance la machine et je recommence au moyen de bootcamp.
Et si tout fonctionne bien cette fois, veille à ne pas formater la partition qui contient MacOs.
( facile en raison de la taille choisie pour Win$ )

Je persiste.

Pas d'inquiètude là dessus^^
Je ne ferai pas cette erreur.

Je ressaye vers 13h, car je vais rechercher un iMac en réparation chez ABELSYS. J'en profiterai pour leur demander.

Marche toujours pas... Les gens d'ABELSYS ne savent pas non plus que faire...

J'ai recommencer la partition avec bootcamp mais ça ne va toujours pas...

Des idées ?

Et si tu essayais avec un autre CD de Win$ ?

Tu n'as pas un Kama, quelque part, qui peut te rendre ce service, rien que pour essayer ?