Partition Bootcamp inutilisable

habsrock

Membre confirmé
23 Mai 2010
18
1
33
Québec, Canada
Salut à tous,

Je rencontre un petit problème de débutant.

J'ai un iMac mi-2010 avec Mountain Lion comme os et Windows 7 en version bootcamp. Tout fonctionnais à merveille jusqu'à ce que mon père me demande si c'était possible d'installer deux versions d'OSX en même temps. J'ai dit oui et je me suis planté à priori :rolleyes:

- J'ai partitionné le HDD en deux, ou plutôt en 3 avec la partition de BC qui était déjà présente
- Donc je me retrouve avec Macintosh HD 1, Macintosh HD 2 et BOOTCAMP comme partitions
- Cependant, la partition BC ne fonctionne plus, elle est là et les données aussi, mais le iMac ne veut plus démarrer sur cette partition
- J'ai essayé de supprimé Macintosh HD 2 et de redonner toute l'espace à Macintosh HD 1, mais rien à faire, la partition Bootcamp n'est plus accesible au démarrage en appuyant sur ALT

J'ai essayé :

- De réparer le disque avec l'utilitaire et une clé usb d'OSX Lion, il dit que le volume semble être en bonne état, mais il est incapable de vérifier la partition BOOTCAMP
- J'ai utilisé ONYX pour réparer, mais rien ne change

Finalement, je suis pris avec un HD coupé de moitié de sa capacité et une partition BOOTCAMP qui ne fonctionne plus....:mad: Je n'ai pas fait d'image de sauvergarde, je ne m'attendait pas du tout à un crash de la sorte...

Il y a une solution autre que de tout effacer pour régler mon problème ? Merci
 
Je pense qu'avec Winclone, tu dois pouvoir quand même cloner la partition BC et donc la restaurer après avoir supprimer BC/puis recréer via l'Assistant BC.

Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un bug...
 
Donc, je crée une image de sauvegarde avec Winclone, je repartitionne mon HDD en une seule partition et je réinstalle Win 7 avec l'assistant bootcamp + mon image disque de ma sauvegarde c'c’est bien ça ? Merci