Partition bootcamp windows 7 besoin d'aide

New-Asha

Membre confirmé
6 Septembre 2011
80
1
Bonjour à toutes et à tous, je voudrait rajouter une partition windows 7 édition familiale à mon MBP (non pas je j'aime ce satané système d'exploitation, j'en ai besoin pour mes études et autres) bref, donc je conte l'acheter sur le site de Microsoft en téléchargement puis le graver sur un cd pour l'installer sur bootcamp, mais j'ai peut d'avoir un problème avec le boot du CD pour bootcamp et de me retrouver avec 200€ à la poubelle...

Je voudrai donc savoir si en téléchargeant et en payant windows 7 sur le site de Microsoft je peut l'installer via boot camp sans probleme depuis un DVD grave...

Et pourquoi tu ne l'achètes pas en boîte ?

Tu as un pris spécial en le téléchargeant ? ;)

Alors chez Amazon, en commandant ce matin, tu testes Amazon Premium et tu l'auras demain ;)

PS : Et une version OEM est suffisante à 90 €

Ah mince, j'avais un vendeur pas loin de chez moi qui avais que ça et je lui ai dit non, sinon j'en ai trouver une finalement chez darty assez loin de chez moi, je me tâte pour la taille de la partition que je fait par contre, j'ai un DD de 750 Go sur mon MBP et je sait pas si je donne 200 ou 230 Go à windaube.... Des avis ? Merci en tous cas pour vos messages, je le saurait pour la prochaine fois ^^

je sait pas si je donne 200 ou 230 Go à windaube....
Tout dépend de tes besoins d'une part et du taux de remplissage du HDD de ton MB.

A l'usage, tu peux augmenter la taille de Bootcamp mais cela dépend de la place disponible ...Si c'est uniquement pour tes études, 100 Go c'est déjà énorme sauf si tu fais dans le graphisme ou la photo. ;)

Pour mac j'ai utiliser 195Go et il me reste 317 Go avec un partition de 200 Go pour windows avec 161 Go de libre (il y as juste windows et les logiciels apple...)

Je conte y mettre quelques logiciels dont j'ai besoin qui sont pas compatibles Macs mais rien de volumineux (1 Go tout au plus), pas de films ou autres (tous mes films et fichier volumineux sont sur des disques firewire 800), j'ai iTunes Match pour ma musique donc pas de problème coté multimédia.

Donc si pour vous 100 Go suffisent je suis content de l'apprendre et je reste comme ça :)

Par contre, question qui peut paraitre simpliste voir bête, j'ai donc un clé d'activation pour windows 7, si je suis amener à avoir des problèmes, puis-je effacer toute la partition windows pour en refaire une avec la même clé d'activation sans devoir repayer ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

Vous dites également qu'il est possible de rajouter de la mémoire à la partition windows, je ne trouve pas cette option dans boot camp, pouvez vous m'indiquer où effectuer cette opération svp ?

Par contre, question qui peut paraitre simpliste voir bête, j'ai donc un clé d'activation pour windows 7, si je suis amener à avoir des problèmes, puis-je effacer toute la partition windows pour en refaire une avec la même clé d'activation sans devoir repayer ?
Si c'est une clé pour une activation, c'est non mais on peut toujours tenter sa chance et répondre au serveur vocal de Microsoft. Cela m'est déjà arrivé.

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------
Vous dites également qu'il est possible de rajouter de la mémoire à la partition windows, je ne trouve pas cette option dans boot camp, pouvez vous m'indiquer où effectuer cette opération svp ?
Erreur, je n'ai jamais écris "mémoire" mais "taille" de Bootcamp. De toute façon Windows utilisera toute la mémoire disponible puisqu'il sera le seul OS en service quand tu l'utiliseras. ;)

ok merci, donc je rentrerai la clé que quand je serai sur de bien avoir tout régler...

windows peut augment tout seul la taille de sa partition ?

Non, c'est toi qui va dans l'utilitaire disque pour redimensionner chaque partition. ;)

Non, c'est toi qui va dans l'utilitaire disque pour redimensionner chaque partition. ;)

Ce n'est pas possible de cette manière car:
- la partition W est en NTFS
- le redimensionnement doit se faire offline
... et l'utilitaire de disque offline ne pourra pas gérer le redimensionnement d'une partition NTFS

Ce n'est pas de cette manière qu'on redimensionne une partition bootcamp.

Ce n'est pas de cette manière qu'on redimensionne une partition bootcamp.
Il te reste à nous expliquer ;)

PS : Si c'est via un clone de la partition Bootcamp à faire avant de modifier la taille des partitions et de reformater mla nouvelle partition Bootcamp et d'y remettre le clone, je crois qu'il suffit de lire un peu le forum pour le savoir.

Mais si c'est autrement ......

Ben oui mais l'autre solution, faut cracher au bassinet :D

C'est la crise edd, la crise ;)

Ben oui, c'est bien ce que j'écrivais : Faut cracher au bassinet :siffle:

Ben oui, c'est bien ce que j'écrivais : Faut cracher au bassinet :siffle:

Pas forcément si tu utilises l'autre méthode:
- clone Windows
- suppression BC (et donc départitionnement)
- recréation BC avec la bonne taille
- resto du clone

En aucun cas ce que tu indiques (redim avec Utilitaire de Disque -explication du pourquoi dans mon post plus haut-) sous peine de ne pas pouvoir le faire (le meilleur des cas) ou de perdre son Windows.