Partition DDE pour TimeMachine

bastiez

Membre enregistré
2 Août 2014
3
0
Bon pour commencer, bonjour a tous, et surtout a ceux qui me liront.
Voilà je suis nouveau sur le forum mais j'ai quand même pris le temps de fouiller un peu partout voir si ma question avait déjà été posée pour éviter de faire un doublon.

Alors voilà j'ai un MacBookPro mi-2010 qui tourne très bien, une vraie horloge! cependant avec un DD de 250Go il est quasi plein donc ayant profité d'être dans un apple store j'ai acheté un DDE LaCie 500 Go. Donc voilà je l'ai branché et l'assistant LaCie qui s'ouvre et au fur et a mesures des manips me voilà embarqué pour partitionner le DDE. Les deux "parties" sont donc en Mac OS étendu puisque du coup j'en ai profité pour faire une sauvegarde TimeMachine. Donc une des deux parties est réservée aux sauvegardes TimeMachine, on n'est jamais trop prudent bien qu'avec un mac on n'a pas de soucis à se faire! Et la deuxième pour stocker un peu de tout. Le problème c'est que quand je vais dans l'utilitaire de disque et que je met la partie pour stocker des fichiers, en fat (histoire de pouvoir l'utiliser sur mac et windows occasionnellement), la partie réservée pour TimeMachine se met elle aussi en FAP, or pour faire une sauvegarde TimeMachine le DDE doit absolument être sur Mac OS étendu si je ne me trompe pas?
Comment faire en sorte d'avoir une partie en MacOS étendu réservée a TimeMachine et une partie en FAP pour faire un peu tout ce pour quoi on achète un DDE?
Merci d'avance pour vos réponses :up:

Bonjour,

Comment faire en sorte d'avoir une partie en MacOS étendu réservée a TimeMachine et une partie en FAP pour faire un peu tout ce pour quoi on achète un DDE?
FAT, j'imagine… :cool:

La réponse est simple : tu ne fais pas.
Tu gardes ton dd pour Timemachine et un autre dd pour y mettre tout ce que tu veux (avec un formatage reconnu par Windows).

N'oublie pas qu'il est conseillé d'avoir un dd Time machine d'une capacité entre 1,5 et 3 fois la taille du dd (ou au moins la taille de l'ensemble des données contenues sur le disque à sauvegarder).

Merci pour ta réponse aussi rapide Sly54! Bon je pensais pouvoir faire un peu tout avec ce DDE pour éviter de me trimballer avec 2 DDE. J'ai bien fait de prendre qu'un 500Go du coup, j'étais à la base parti sur 1To...
Enfin ça ne m'empêche pas de pouvoir sauvegarder des fichiers sur la partie prévue à cet effet seulement pour le coup je pourrai les lire que sur des macs?