Mac Pro partition de mon dd lacie qui ne veux pas s ouvrir

:coucou: JOELSAGE & jean

J'ai noté ceci dans le retour de vérification / réparation :
Bloc de code:
Invalid content in journal
qui semble impliquer le fichier de la journalisation du volume.

Il serait toujours envisageable de passer la commande :
Bloc de code:
diskutil disablejournal disk2s3
et s'il y a blocage > de tenter de forcer l'affaire par :
Bloc de code:
diskutil disablejournal force disk2s3

=> ces commandes désactivent la journalisation du volume en supprimant le fichier du journal. Le raisonnement en arrière-plan est assez sommaire : si le fichier du journal contient des données erronées > supprimer le journal supprime les erreurs qu'il recèle.

Manipuler le disque et le volume après : détacher le DDE > le réattacher > retenter une vérification pour voir le retour.

Mais j'ai noté aussi ceci :
Bloc de code:
Espace disponible (espace purgeable + espace vide) : 0
Espace purgeable : 0
Espace libre : 0
Espace utilisé : 949 509 808 128

=> le volume est saturé en données. Le système de fichiers qui le gère est susceptible d'être bloqué.
 
:coucou: JOELSAGE & jean

J'ai noté ceci dans le retour de vérification / réparation :
Bloc de code:
Invalid content in journal
qui semble impliquer le fichier de la journalisation du volume.

Il serait toujours envisageable de passer la commande :
Bloc de code:
diskutil disablejournal disk2s3
et s'il y a blocage > de tenter de forcer l'affaire par :
Bloc de code:
diskutil disablejournal force disk2s3

=> ces commandes désactivent la journalisation du volume en supprimant le fichier du journal. Le raisonnement en arrière-plan est assez sommaire : si le fichier du journal contient des données erronées > supprimer le journal supprime les erreurs qu'il recèle.

Manipuler le disque et le volume après : détacher le DDE > le réattacher > retenter une vérification pour voir le retour.

Mais j'ai noté aussi ceci :
Bloc de code:
Espace disponible (espace purgeable + espace vide) : 0
Espace purgeable : 0
Espace libre : 0
Espace utilisé : 949 509 808 128

=> le volume est saturé en données. Le système de fichiers qui le gère est susceptible d'être bloqué.
ok je vais essayé ,en ce moment la partition de 950 G est entrain de ce faire scanné par le logiciel de sauvetage plus que 4h ,en cherchant dans utilitaire hier soir j ai vue qu il etais possible de faire une image disque mais fallais que je trouve un stokage de 950 G !!!alors question a partir de cette image disque sur un autre support il sera peut etre possible de rentre dans la partition ? et de récupérer mes données ?
 
:coucou: JOELSAGE & jean

J'ai noté ceci dans le retour de vérification / réparation :
Bloc de code:
Invalid content in journal
qui semble impliquer le fichier de la journalisation du volume.

Il serait toujours envisageable de passer la commande :
Bloc de code:
diskutil disablejournal disk2s3
et s'il y a blocage > de tenter de forcer l'affaire par :
Bloc de code:
diskutil disablejournal force disk2s3

=> ces commandes désactivent la journalisation du volume en supprimant le fichier du journal. Le raisonnement en arrière-plan est assez sommaire : si le fichier du journal contient des données erronées > supprimer le journal supprime les erreurs qu'il recèle.

Manipuler le disque et le volume après : détacher le DDE > le réattacher > retenter une vérification pour voir le retour.

Mais j'ai noté aussi ceci :
Bloc de code:
Espace disponible (espace purgeable + espace vide) : 0
Espace purgeable : 0
Espace libre : 0
Espace utilisé : 949 509 808 128

=> le volume est saturé en données. Le système de fichiers qui le gère est susceptible d'être bloqué.
Voila j'ai passé les commandes

iMAC-de-joel-sage-3:~ sage1$ diskutil disablejournal disk2s3

An error occurred journaling the file system: Couldn't mount disk (-69842)

iMAC-de-joel-sage-3:~ sage1$ diskutil disablejournal force disk2s3

An error occurred journaling the file system: The underlying task reported failure on exit (-69860)
 
Le système de fichiers qui gère le volume paraît bloqué.

Que donne la récupération de données ?
 
Le système de fichiers qui gère le volume paraît bloqué.

Que donne la récupération de données ?
Apres 24h de scanne le logiciel de recup ma proposé de recupéré 795 G sur les 884 G ce serai deja super le probleme est que les fichiers sont chiffrés donc ils n'ont plus de titre et c est problematique vue que c est des films !!est ce que c est parcque c est la version d'évaluation ?? et si je décide d utiliser le logiciel ils me propose 2 versions une 90€ l autre a 130 € avec biensur des fonctions supplémentaires donc je ne sais pas la quelle prendre , et sije choisi la recuperation je doit prévoir un nouveau DD ou l ancien fera l affaire après un reformatage ,excuse pour toute ces question mais là je decouvre !!
 
J'ai bien peur que tu ne récupères que des fichiers avec des noms bizarres.
Pour la récupération des données, il faudrait bien sûr disposer d'un support de 1 Go soit sur DDE soit sur le disque interne.

Quand au prix de chaque version, il faut bien regarder les fonctions supplémentaires, mais à mon avis le prix mini devrait largement faire l'affaire.
 
J'ai bien peur que tu ne récupères que des fichiers avec des noms bizarres.
Pour la récupération des données, il faudrait bien sûr disposer d'un support de 1 Go soit sur DDE soit sur le disque interne.

Quand au prix de chaque version, il faut bien regarder les fonctions supplémentaires, mais à mon avis le prix mini devrait largement faire l'affaire.
Ok c est bien ce que je pensait ,en tout cas merci pour ton aide et je te tien au courrant de la suite merci .