Partition disparue DD Ext FW

lorenzo64

Membre enregistré
18 Novembre 2004
3
0
Help
Partion disparue sur DD Ext Firewire. Celle-ci ne monte pas sur le bureau. les alias vers les dossiers contenus dans cette partoche ne fonctionnent plus.Je Precise aussi que cette partition contient du telechargement en P2P

Sous Mac Os 10.3.6 Utilitaire Disque:
Vérification du volume ?disk1s10?
Vérification du volume HFS Plus.
Vérfication du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Registre thread manquant (id = 16)
Le nombre de blocs du fichier nom du fichier.mpg est incorrect.
(normalement 2468 au lieu de 17186)
La vérification du volume a échoué.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)

Sous Panther, Norton et Diskwarrior ont echoué.
Sous mac Os 9 Sos Disque, Norton et DiskWarrior également echoué!

Config: PM G3 Blanc Bleu 400Mhz 640Mo RAM Panther.6 DD ext Fw 120GO Ice

Merci d'avance pour toutes vos contributions
 
hum. Tu as un fichier corrompu, qui a foutu en l'air le catalogue de ta partition. Et comme il doit s'agir d'un fichier dont le téléchargement n'est pas terminé, et qui est marqué, par erreur d'écriture, comme étant ouvert, tu ne peux pas réécrire la catalogue, et monter ta partition correctement, tant qu'il n'est pas fermé.


Très honnètement, je n'ai jamais essayé d'effacer un fichier présent sur une partition non montée. Mais tu as un tas de solutions, dépendantes de ta configuration et des outils disponibles, .
 
merci de ta reponse...mais comme la partition est non montée et seulement visible en grisée sous le nom generique de disk0s10 comment trouver le chemein exact du fichier corrompu a effacer?.....j'ai essayé la procédure decrite en annexe a ta reponse mais le terminal ne veut rien savoir ( utilisateur root bien activé cependant)?????????