MacBook Air partition disque dur externe

Elsass68

Membre enregistré
28 Février 2020
6
0
33
Bonjour à tous,

Mon MacBook Air étant saturé j'ai récemment acheté un disque dur externe (dans un apple store donc le matos est compatible mac ça c'est OK). Je souhaite utiliser le DD externe pour:
  • faire les sauvegardes Time Machine
  • faire du stockage de document

Pour cela mon souhait est de partitionner le DD externe en 2 (une partition pour Time machine (lecture et écriture que Mac, l'autre pour le stockage de doc donc accessible Windows et mac en lecture et écriture).
Et c'est là que mes problèmes commencent, du à mon ignorance du domaine.
J'ai compris ou aller pour le faire mais ensuite.. je ne sais pas ou cliquer et quel format choisir etc..
Capture d’écran 2020-02-28 à 18.00.21.png

HELP :)
 
Bonjour,


Très mauvaise idée que de partitionner un dd pour Windows et pour Mac, la partition pour Mac OS étant dédiée à Time machine.

Achète un dd dédié uniquement à Windows. Et un autre pour Time machine. C'est moins agréable à gérer mais beaucoup plus sûr pour tes données !
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et peyret
Hello,
merci de ta réponse. Puis je savoir en quoi c'est une mauvaise idée de faire une partie Mac et une autre Mac+Windows en lecture écriture sur le DD ?
 
Hello,
merci de ta réponse. Puis je savoir en quoi c'est une mauvaise idée de faire une partie Mac et une autre Mac+Windows en lecture écriture sur le DD ?
Parce que quand tu branches ton dd sur un PC (ça doit bien être l'objectif, j'imagine ?) il y a un risque que Windows flingue la partition MacOS. Donc ta partition comportant ta sauvegarde TM.

Un disque de sauvegardes, par définition, ne doit servir qu'aux sauvegardes.
 
Dernière édition:
C'est effectivement bien l'objectif de brancher mon DD sur du Mac et du Windows ;)

Merci de l'info, du coup pour du Time Machine, quelle est le format le plus adapté parmi ceux proposés ?
et même question pour mon futur second disque, qui devra faire du stockage de document en lecture et écriture Mac ET Windows?

Capture d’écran 2020-03-02 à 12.49.27.png


Bonsoir,
Quelle est la taille de ton disque interne ?
250Go ;)
 
Mon dd TM est formaté en Mac OS étendu (journalisé).
Attention, surtout PAS sensible à la casse.
 
Merci pour vos réponses, l'option chiffré = mot de passe de protection avant d'entrer dans le DD c'est bien ça ?
Possible que le dd soit déchiffré quand tu entres dans ta session (si le dd est allumé, bien sûr)


et autre question: un formatage du DD réinitialise tout ? y compris les partitions ?
Oui, si tu choisis bien le disque (l'icône du haut dans Utilitaire de disque)
 
bonjour à tous,

je reviens vers vous car je rencontre un petit contre temps lorsque je veux partitionner mon DD
Au moment ou je souhaite nomme ma partition et sélectionner sa Taille, j'obtiens ce message d'erreur, et dans le menu fichier l'option "activer la journalisation" n'est pas accessible, c'est grisé.
Capture d’écran 2020-03-13 à 16.36.56.png