Partition Disque Dur Externe

michel2956

Membre enregistré
27 Décembre 2021
1
0
24
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur externe de 1To et j'ai vu que pour pouvoir l'utiliser sur Macbook mais lorsque j'ouvre l'utilitaire de disque, le bouton partitionner est grisé en mbr mais en guid il ne l'est pas mais le bouton + pour ajouter une partition est grisé, j'ai cherché d'autres posts sur ce forum sauf que mon problème n"est toujours pas résolu.
Je possède un Macbook Air sous macOS Monterey

Merci de votre aide.
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur externe de 1To
Ca, j'ai compris.


et j'ai vu que pour pouvoir l'utiliser sur Macbook mais lorsque j'ouvre l'utilitaire de disque, le bouton partitionner est grisé en mbr mais en guid il ne l'est pas mais le bouton + pour ajouter une partition est grisé, j'ai cherché d'autres posts sur ce forum sauf que mon problème n"est toujours pas résolu.
Là par contre, je ne comprends plus !
Quel est le problème ? Est ce que le problème provient du fait que le disque est formaté par défaut en MBR ?
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un disque dur externe de 1To et j'ai vu que pour pouvoir l'utiliser sur Macbook mais lorsque j'ouvre l'utilitaire de disque, le bouton partitionner est grisé en mbr mais en guid il ne l'est pas mais le bouton + pour ajouter une partition est grisé, j'ai cherché d'autres posts sur ce forum sauf que mon problème n"est toujours pas résolu.
Je possède un Macbook Air sous macOS Monterey
Tout disque dur USB neuf acheté dans le commerce est vendu soit en table MBR dans le format MS-DOS (FAT32), soit en GPT (Guid Partition Table) dans le format NTFS. Il n'y a pas d'anomalie, sauf que l'on ne connaît l'utilisation finale que tu en feras ?

Par défaut, pour une utilisation exclusive sous macOS il faut faire un formatage en bonne et due forme en suivant cette séquence...

Mac OS étendu.jpg

...ce type de formatage convient très bien pour stocker des données. Si tu veux partitionner ce disque dur, maintenant que ledit disque dur est bien formaté, tu peux utiliser l'option Partitionner. Il faudrait que l'on en sache plus...