Partition mac hs sur boot camp

Bizarre que le programme d'installation rejette le volume > alors que le système de fichiers est tout nouveau tout beau.

Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

  • qui formate à nouveau le volume

=> puis retente l'installation.
 
Tu est un génie ! :) merci beaucoup pour ton aide.
 

Fichiers joints

  • 2150E8D3-4452-4CF4-A35D-97E5012CF200.jpeg
    2150E8D3-4452-4CF4-A35D-97E5012CF200.jpeg
    972,4 KB · Affichages: 59
Je déduis de ce raccourci que l'installation a accepté de se lancer à destination du volume Macintosh HD...
 
Désolé pour le triple poste. J’ai encore deux questions. La première, me conseille tu de mettre l’os a jour ou de rester sur celui-ci? ( je ne sais pas quel os j’ai lol)

Et l’autre question. Si je veux réinstaller windows 7 pour avoir mes deux os propre, serait tu si c facile a refaire ? Ce n’est pas moi qui avais installé bootcamp.
Encore merci.

Ps: oui sa a fonctionné. Ce matin je devais partir au travail alors je n’ai fait qu’uN seul essai. Et la bingo!
 
je ne sais pas quel os j’ai lol

  • quand tu auras ouvert ta session d'utilisateur en fin d'installation > va à : Menu  > À propos de ce Mac --> tu sauras quel est l'OS installé.
----------

Pour savoir si tu as intérêt à mettre à niveau ta version d'OS X / macOS : indique de quelle année est ton Mac.

Pour faire évoluer logiciellement un Mac > on doit aussi tenir compte de sa configuration matérielle de départ : quantité de RAM & nature du disque (rotatif ou SSD). Les OS les plus récents (genre : High Sierra) > impliquant énormément d'opérations logicielles au démarrage et en fonctionnement > constituent notamment des croix pour les disques rotatifs qui sont des disques lents.

----------

Si ton Windows-7 fonctionne correctement > tu aurais intérêt à le laisser en place tel quel --> il y a souvent des aléas pour installer telle ou telle version de Windows.
 
Bonjour, hier soir, mon disque dur m’a lâché :(. Il fait des clac clac au démarrage et refuse de s’allumer.

C’ est un mackbook pro de 2013.

Je vais commander un nouveau disque dur. Que me conseille tu? Je doit « juste » prendre un sata 2.5? Ou il y a d’autrès caractéristique à prendre en compte ?

Et une fois installé je doit refaire quoi comme manipulation pour installer os x?
Merci d’avance.
 
Il faut savoir précisément quel est ton modèle de Mac -->

  • est-ce qu'il a un écran Retina ? - si ce n'est pas le cas --> ton Mac n'est pas postérieur à un 2012 > avec un HDD rotatif.
 
Tout ce que je Peut te dire, c’est qu’il est de 2013. Retina je ne crois pas.
J’ai pris une photo des entrailles si sa peut t’aider.
 

Fichiers joints

  • FA550318-03DD-4BDF-B4DF-E62167078929.jpeg
    FA550318-03DD-4BDF-B4DF-E62167078929.jpeg
    660,7 KB · Affichages: 61
On voit le Super-Drive (lecteur DVD) en haut à droite et le HDD à gauche --> ça ne peut être qu'un MacBook Pro non-Retina mi-2012.

Je te conseille de remplacer le HDD par un SSD Crucial gabarit 2,5" (regarde sur leur site) : tu auras des débits en lecture / écriture x5.
 
Démarre sur l'OS de secours (⌘R) - s'il est inaccessible (à cause du problème du disque) --> il y aura redirection sur un démarrage par internet (globe terrestre). Quand tu as la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui retourne l'identifiant de modèle du Mac

Poste cet identifiant.