Partition MAC

Piouky

Membre confirmé
29 Avril 2010
43
1
38
Bonjour

Nouveau sur Mac et sur ce forum, je viens demander de petites info.
Je souhaiterai savoir si je pouvais créer une partition de données afin de sécurisé celle-ci.
Habitude de windows (je sais c'est mal).
Est ce simple efficace comment faire etc....

Je souhaiterai y mettre ma bibliothèques itunes (lien symboliques sur le fichier d'origine) et mes données personnels.

Merci pour vos réponses
 
Salut, et bienvenue sur MacGénération.

Qu'entends-tu par "sécuriser" ta partition ?
Les seul moyen de "mettre en sûreté" tes données personnelles - si c'est bien ce que tu veux dire - c'est de procéder à des sauvegardes régulières sur disque dur externe, par exemple (mais pas forcément exclusivement) grâce à Time Machine. L'idéal étant une sauvegarde Time Machine ET un clone régulièrement actualisé sur deux supports différents.

Une partition de données séparée de l'Os sur le même disque dur ne me paraît pas intéressante sur Mac. Il n'y a pas de raisons que ton système crashe (à moins de faire n'importe quoi), surtout si tu utilises au quotidien un compte standard, et non pas administrateur. Et de toutes façons, avec Snow Leopard, une réinstallation "standard" n'efface pas les données...

En revanche, en cas de crash du disque dur (hélas toujours possible, sur n'importe quelle machine), tu perds tout sur TOUTES tes partitions, et donc tes données comme ton Os.
 
Personnellement je ne le pense pas. En fait tu pourrais acquérir un disque dur externe relié au port usb ou mieux firewire (si ton Mac en possède un) et sauvegarder sur ce dernier tes données.

Ou mieux utiliser Time machine pour sauvegarder tes données sur ce disque dur externe.

Ou encore partitionner ton disque dur externe pour utiliser Time machine sur la première partition et créer un clone (ex: CCC) de Mac os X et de tes données sur la deuxième partition.
 
Je souhaiterai savoir si je pouvais créer une partition de données afin de sécurisé celle-ci.
Habitude de windows (je sais c'est mal).
Si par "sécuriser" il faut comprendre "vis à vis de tierces personnes" alors il te faut mettre un mot de passe costaud à ta session.

Et bien sûr désactiver "l'ouverture de session automatique"; plus parano ? Alors coche Ouverture de session par : nom et mot de passe.
 
Non, à mon avis c'est bien pour mettre les données sur une autre partition au cas où le système partirait en cacahuète. Bref ! La partition documents comme sous Windows.

Même réponse : non, c'est plus source de problèmes qu'autre chose (Mac OSX n'est pas fait pour fonctionner ainsi) mais penser à Time Machine, qui sécurise TOUT.