Partition Magic for Mac

Fynchi

Membre confirmé
15 Mars 2007
93
1
Hello
J'ai actuellement trois partitions, trop pleines pour pouvoir en transférer 2 sur la 3ème. Mais j'aimerais néanmoins tout avoir sur la même partition, comme on peut le faire avec partition magic. Qqn a-t'il une idée de comment je peux faire cela sous Mac? il s'agit de partition NTFS normalement. Merci pour votre aide!

Est-il vraiment impossible de changer la taille d'une partition sans en perdre tout le contenu sous mac? Même lorsqu'il s'agit de FAT32? C'est quand même une sacré limitation. Mais n'ayant aucun pc sous la main...

Il y a des utilitaires (payants) qui proposent de jouer avec le partitionnement des disques.

On peut aussi se lancer via les commandes UNIX du Terminal (taper un man pdisk par exemple pour voir les possibilités offertes)

Il n'empêche que ça reste risqué (un incident durant ce genre de manip et on perd tout)

Donc il est imperatif de sauvegarder ses données AVANT de toucher au partitionnement.

A partir de là, tout étant sauvegardé sur un disque externe, autant reformatter le disque interne, puis restaurer depuis sa sauvegarde!

Est-il vraiment impossible de changer la taille d'une partition sans en perdre tout le contenu sous mac? Même lorsqu'il s'agit de FAT32? C'est quand même une sacré limitation. Mais n'ayant aucun pc sous la main...

Si tu es sous Léopard, 'Utilitaire de disque' permet la gestion 'à chaud' des partitions :up:

Une FAT32 est une FAT32, qu'elle ait été générée par un PC ou un Mac, non ?
Oui. Mais au-dessus des volumes, il y a le disque, pour lequel doit (forcément) être défini un "schema de partition". En gros, c'est le "premier secteur" d'un disque dur, dans lequel est contenu la description du formatage, et dans un langage qui change selon le cas. Une fois que c'est défini, on peut passer au partitionnement à proprement parler, puis au formatage de chacun des volumes créés.

Selon qu'on utilise Windows, un Mac PowerPC ou un MacIntel, on n'utilise pas le même shéma de partitionnement à la base (et il est sûr que, sous Windows, on ne va pas utiliser de "GUID" ou de "Apple "Partition Map"). Allez, comme une image vaut souvent un bon discours... voir par là.

Et quand on fait joujou avec les partitions, ça m'étonnerait que le shéma de partition soit totalement indifférent (de mémoire, il me semble que l'utilitaire disque ne sait pas modifier les partions si ce n'est pas en GUID, d'où mon message, mais c'est à vérifier)....