Partition Time Machine Irréparable

iBakarorea

Membre actif
9 Juillet 2011
119
4
89
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a vraiment aucun moyen, contourner ce message d'erreur, car j'ai plus de fichier sur mon DD que de place sur mon mac image

Merci concernant vos réponses
 
Dernière édition:
Ben la réponse est contenue dans le message : faut formater le disque, il est trop endommagé pour pouvoir être réparé. Faut repartir à zéro avec tes sauvegardes.

Cela dit, ce n'est pas un problème de "périphérique", ça mais un problème "système", le disque n'est (à priori) pas endommagé "physiquement", juste "logiquement", donc on est dans une problématique purement "Time Machine". On déménage.
 
Ou alors, le Disque TM peut être passé en lecture seule au niveau de ses permissions,

ou encore, il est peut-être réparable par DiskWarrior (logiciel qui coûte une centaine de sesterces)


= les messages d'erreur de TM peuvent être interprétés de façon parfois multiple.
 
Ou alors, le Disque TM peut être passé en lecture seule au niveau de ses permissions

Ben nan, le message d'erreur dit bien qu'il peut ajouter de nouveaux fichiers, mais pas modifier ceux existant, et ajouter un nouveau fichier ou en modifier un existant, au niveau des permissions, c'est la même chose : droits en écriture" ! :siffle:
 
Peut-être pas. :p

Mac OS X est incapable de réparer le disque "Time Machine".
Vous pouvez toujours ouvrir ou copier des fichiers sur le disque, mais il est impossible d'enregistrer sur le disque les changements faits aux fichiers.

Sauvegardez le Disque et reformatez-le dès que possible.
On ne peut pas écrire : "les changements faits aux fichiers",
mais on peut lire : "ouvrir ou copier (ailleurs) des fichiers"

= c'est une traduction du message américain,
et les traductions Apple ne sont pas toujours d'une grande qualité, tu en conviendras sûrement.


@ iBakarorea :
L'avantage de la capture d'écran est qu'on y voit un bouton ?, bouton qui donne souvent des renseignements complémentaires quand on clique dessus.
L'inconvénient est qu'une Recherche MacGé ou Google n'aboutira pas à ce sujet : ma copie du message d'erreur rectifiera le tir. :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

Finalement, une recherche Google aboutit là : https://discussions.apple.com/thread/3993848?start=0&tstart=0

= lecture seule, Disk Warrior, disque sénescent.